Chirurgies esthétiques : guide sur la liposculpture

liposculpture

C’est un désir pour presque tout le monde de bien se présenter attirant (e). Beaucoup dont hommes et femmes, grands et petits, même les personnes âgées, eux, ils s’y intéressent farouchement ! Cependant, ils n’atteignent pas cet objectif et recherchent des idées pour changer leur apparence. Il y a ceux qui deviennent obèses et trouvent un moyen de brûler les graisses qui gâchent leur apparence. Ils parviennent sans aucun doute à résoudre vraiment leurs problèmes. Cet article couvrira ce qu’il est bon de savoir sur la chirurgie esthétique.

Techniques de la liposculpture et de la liposuccion

En chirurgie plastique, il y a de différentes techniques et plus de mots pour la liposculpture, appelée aussi liposuccion. Peut-on commencer à parler liposuction ou de liposuccion ? Les deux termes sont utilisés, mais en français, liposuccion (le mot exact) est préféré, alors que liposuction est un mot qui est directement dérivé de la langue anglaise. Dans le passé, la liposuccion visait à sucer ou liposuccion. Au fil du temps, ces termes ont évolué vers un nom plus général pour « liposculpture ». Les mots sont souvent synonymes. La liposculpture fait davantage référence à la capacité du corps à se renouveler ou à remodeler (sculpter) le corps.

En résumé, la liposuccion (se rapprochant de liposculpture ou lipoaspiration) est une chirurgie esthétique qui permet la mise en forme de l’allure ou l’apparence ; cela touche en particulier les seins, les bras, les mollets, les genoux, les cuisses, les flancs, l’abdomen) . Cela est reconstruit par liposuccion ou aspiration des accumulations profonde et rebelle de la graisse dans le corps (Type Cellulite). Pour avoir plus de renseignements, prière de s’informer davantage sur liposculpture.

Solution moderne : vibro-liposculpture

Certains chirurgiens plasticiens ont choisi la vibro-liposculplture, appelée aussi la vibro-lipo. Cette technique remplace toutes les autres techniques utilisées. C’est la version la plus récente, donc moderne du modelage. Les chirurgiens plasticiens utilisent une canule vibrante pour éliminer l’excès de graisse des poches de graisse dans diverses parties du corps. Cette technique est bien appliquée et diminue le risque de lésions des nerfs, des vaisseaux sanguins, des tissus. La canule vibrante donne la possibilité au chirurgien de travailler plus facilement, réduisant encore plus le temps de cicatrisation et de récupération jusqu’au rétablissement. Par conséquent, les patients présentent moins d’œdèmes et d’ecchymoses par rapport aux techniques encore traditionnelles de liposuccion ou de liposculpture… La vibroliposculpture a également un effet liftant dans les zones traitées : elle vitalise le collagène, renforce la peau et augmente la résistance aux étirages. Avant le début de la liposuccion, une aspiration vibrante injecte une solution saline dans le corps, qui sépare les cellules graisseuses. Grâce à cela, après une longue période de réaction dans le corps, les cellules graisseuses seront plus faciles à absorber et à extraire.

Les autres techniques de mise en forme non souhaitables

La technique ci-dessous n’est pas utilisée par certains chirurgiens plasticiens, car on est persuadé des performances, de la maturité et de la technique de Vibroliposculpture.

Quant au lipofibre, les cellules graisseuses sont détruites à une fréquence émise à une certaine longueur d’onde. Cette technique ne peut pas être conforme à toutes les parties du corps par rapport au smart-lipo, lipolaser, vibro-lipo, cette fois, la lumière d’un laser est entrée en action pour faire éliminer les cellules graisseuses. Il s’agit là encore d’une technique avec un domaine d’application très limité en termes de zones traitables du corps.

Il y a aussi le coolsculpting étant une technique non-chirurgicale qui évite l’accumulation de graisses.

Pour les ultrasons, cette technique utilise des ondes ultrasonores pour faire disparaître les cellules graisseuses. Ici, les chirurgiens privilégient la technique vibro-lipo. Pour les chirurgiens plasticiens, la liposculpture fait partie de l’une des techniques de rajeunissement du corps les meilleures, les plus fiables et les plus efficaces.

Quels avantages peut-on tirer de l’orthodontie adulte ?
5 raisons courantes d’utiliser le CBD dans votre maison