Assurance retraite : comparez les différentes offres

Remplacer une assurance est devenu plus facile depuis les lois Châtel et Hamon de 2015. Faut-il pouvoir effectuer la comparaison de différentes offres pour faire son choix? Le comparateur d’assurance permet la mise en concurrence des propositions. 

Choisir un comparateur d’assurance retraite

Le comparateur est un site internet dédié à la comparaison des différents devis des compagnies d’assurances partenaires. C’est gratuit, rapide, fiable et sans engagement. Complètement indépendant de toute agence d’assurance, mutuelle ou courtier, il offre un outil détaillé et intuitif pour comparer non seulement les prix mais aussi les garanties et les services de chaque contrat. Le fait de trouver une assurance n’est pas seulement jugée par le prix. Cela devrait être évalué par rapport au niveau de service fourni. Plus de 100 compagnies d’assurance partenaires et 8 000 agences locales sont représentées et peuvent vous proposer une gamme de services adaptés à vos besoins. Aujourd’hui, 9 internautes sur 10 recommandent le comparateur et 5 millions d’internautes lui font confiance. Des comparateurs sont disponibles pour un usage personnel et professionnel : Responsabilité Civile, Multirisque Professionnel, Assurance Flotte, Mutuelle d’Entreprise. Ce comparateur est le premier et le seul comparateur d’assurance géolocalisé sur internet. En renseignant sa ville, l’internaute peut obtenir les meilleures offres des entreprises et institutions proches de son domicile.

L’histoire de comparaison en assurance retraite

Lancé en avril 2011 par la startup lilloise PIXEO, le comparateur a été le premier comparateur d’assurance géolocalisé en France. Initialement positionnée sur le marché de l’assurance auto et moto, elle s’est rapidement tournée vers l’assurance habitation et santé, ainsi que l’assurance obsèques et animale. En 2013, le site est devenu le premier comparateur d’assurances en France à recevoir le label « Entreprise Innovante ». Cette qualification est délivrée par les organismes publics qui soutiennent l’innovation dans les PME, leur permettant de bénéficier d’un financement du Fonds d’Investissement pour l’Innovation (FCPI). Elle a été rebaptisée et acquise en 2016 par Meilleurtaux.com, leader français de la comparaison des services financiers aux particuliers. Le fondateur des marques, a souhaité créer des comparateurs qui répondent aux attentes du public français, avec un accent particulier sur les relations et les réseaux locaux. C’est pourquoi le site a intégré dès le départ un moteur de géolocalisation afin d’obtenir des résultats au plus près du domicile des internautes. Cette stratégie de dynamisation des réseaux de distribution d’une meilleure assurance physiques porte déjà ses fruits : le comparateur fait partie intégrante de cette industrie concurrentielle depuis le début des années 2000.

Le service proposé par le comparateur pour l’assurance retraite

Quels que soient vos besoins, vous pouvez comparer les devis sur le comparateur. Le Comparateur Mutuelle, par exemple, permet aux usagers de choisir parmi plus de 3 200 formules complémentaires santé adaptées à leurs besoins et à ceux de leur famille. Pour l’assurance auto, plus de 200 soumissions ont été envoyées en moins de 5 minutes, selon les informations fournies (jeune conducteur, résidence, type de véhicule, etc.). Les propriétaires de motos, de scooters ou de deux-roues peuvent également trouver une offre qui permet d’économiser jusqu’à 45 %. Concernant l’assurance habitation, une centaine de formules sont référencées. Grâce au partenariat, les internautes peuvent également comparer une meilleure assurance emprunteur, les composantes d’un contrat de crédit immobilier et le deuxième coût le plus élevé. Il est également possible de souscrire un contrat d’assurance décès ou un contrat obsèques pour protéger votre famille en cas de disparition. Les utilisateurs ayant des animaux de compagnie pourront choisir une assurance couvrant les frais vétérinaires. Enfin, le comparateur permet de comparer des devis d’assurance voyage, téléphone portable, objets de valeur ou éducation des enfants, ou encore des devis pour des contrats spécifiques comme les e-scooters, les vélos ou les bateaux.

Quels avantages peut-on tirer de l’orthodontie adulte ?
5 raisons courantes d’utiliser le CBD dans votre maison