Choisir son circuit au Costa Rica en ligne

Costa Rica

Le voyage au Costa Rica est synonyme de tirer profit des aventures dans un grand jardin tropical. La plupart de son territoire est conservé. Il faut dire que le Costa Rica est un pays abritant un grand nombre de variétés d’espèces de flore et de faune. Sans aucun doute, il s’agit d’une destination paradisiaque pour les passionnés de la nature et de paysage. Un circuit au Costa Rica constitue la promesse de la découverte dans les parcs symboliques comme Tortuguero, Manuel Antonio ou Corcovado. Bien entendu, il existe d’autres endroits à visiter dans cette destination. C’est pour cette raison qu’il est important de dresser un itinéraire clair lors de l’organisation de votre voyage au Costa Rica.

Déterminez la date de départ au Costa Rica

Afin de découvrir le Costa Rica et ses merveilles et tirer le meilleur profit de votre voyage en même temps, il convient de déterminer le meilleur moment de l’année pour partir. L’idée est de partir en voyage au Costa Rica lorsque le climat est propice ou lorsque les événements et les festivités animent la vie quotidienne de la population. En évoquant les conditions climatiques au Costa Rica, il faut dire qu’il s’agit d’un pays tropical. Deux saisons seulement existent qui sont la saison des pluies et la saison sèche. D’une manière générale, la saison sèche commence à partir du mois de novembre et se termine début mai. C’est la période idéale pour aller découvrir le pays dans de bonnes conditions. Les voyageurs préfèrent principalement voyager au costa rica entre janvier et mars. La température est idéale et elle est bonne pour échapper à la froideur de l’hiver. De plus, il est possible de tirer profit des balades, car il y a moins de pluies lors de cette période de l’année.

Si vous avez envie de profiter d’une expérience hors du commun, vous pouvez toutefois organiser votre séjour au Costa Rica durant la saison pluviale. Cela s’étend habituellement de mai à novembre. Même durant une telle période de l’année, le pays reste toujours fascinant. Malgré les fortes averses, Costa Rica est d’un vert extraordinaire pendant cette période. C’est surtout une occasion idéale pour explorer les campagnes les plus isolées. La température diffère par ailleurs selon la proximité du littoral et de l’altitude. Afin d’organiser votre circuit au Costa Rica, n’hésitez pas à jeter un œil sur prestige-voyages.com.

Les endroits incontournables lors de la sélection du circuit au Costa Rica

Une fois que vous avez décidé sur la date convenable pour partir au Costa Rica, vous devriez à présent vous focaliser sur l’itinéraire ou sur les circuits à prendre une fois que vous atterrissez sur place. Afin de s’assurer de ne rater aucun de ses multiples trésors, il convient de commencer votre découverte par l’exploration des endroits incontournables. Dans ce cadre, le parc de Tortuguero fait partie des incontournables lors de la visite au Costa Rica. Cette réserve est surnommée l’Amazonie de l’Amérique centrale. Il dispose de nombreux canaux à couper le souffle.

En effet, le parc de Tortuguero se trouve dans la province de Limon. Il est dominé par une condition climatique variée. Le paysage y est magnifique, constitué d’un mélange de lagunes, de forêts tropicales, de plages et de marécages. Ensuite, aventurez-vous à la Fortuné qui est un village authentique niché au pied du volcan Arenal. Programmez des balades au centre d’une forêt immense en arpentant des ponts suspendus. Pour vivre plus d’expérience hors du commun lors de votre séjour au costa rica, faites un tour sur le parcours de Tyrolienne. Visitez le magnifique Rio Celeste qui se trouve dans le parc national de Tenorio. Cet endroit dispose d’un paysage à couper le souffle.

Le séjour gastronomique au Costa Rica

L’itinéraire au Costa Rica rime sans aucun doute avec les découvertes gastronomiques. Le Gallo Pinto fait partie des petits déjeuners incontournables servis dans les restaurants. Il n’est pas possible d’éviter ce repas typique et traditionnel concocté à partir d’un mélange de poivrons, d’oignons, de haricots noirs et de riz. Toutefois, rien ne vous empêche d’en déguster à tout instant de la journée lors de votre séjour au Costa Rica all inclusive. Pour le repas du midi, prenez le Casado, un mets traditionnel incontournable lors de votre circuit au Costa Rica. Ce repas est en effet extrêmement rassasiant surtout lorsqu’il est assaisonné de poisson, de viande, de légumes crus, de haricots rouges et de riz. Le plat est à la fois savoureux et simple. Habituellement, il est servi en petits morceaux entièrement généreux.  

Cadeaux de Noël : quelques idées qui pourraient faire plaisir à votre grand-père
Pourquoi choisir de porter un collier personnalisé ?