Andorre : lieu idéal pour s’initier au monde du VTT

Andorre

S’initier au VTT en Andorre reste l’une des activités sportives les plus recherchées pendant les vacances. En effet, dans cette petite principauté localisée dans les Pyrénées, les pistes de ski formées par la bise laissent place à de superbes stations et itinéraires pour VTT au moment où l’été approche. Pour de nombreuses raisons, le Vallnord bike park se démarque des autres. Certainement, cette station de vacances sportives va vous accueillir à bras ouvert tout en vous promettant les meilleurs circuits de vélo. C’est donc l’endroit parfait pour les amateurs de VTT afin d’effectuer une descente dans les Pyrénées.

Pourquoi partir en Andorre pour s’initier au VTT ?

Comme vous le savez déjà, l’Andorre est le paradis des amoureux de la descente aussi bien dans le monde du ski que celui du VTT. Le bike park de Vallnord est la destination par excellence si vous cherchez de la vitesse ou de la sensation forte, cliquez ici pour en savoir plus sur le bike park de Vallnord. En partant dans cette station pyrénéenne, votre initiation dans le domaine de la ride sera entre de bonnes mains grâce à des équipes expérimentées. De plus, ce dernier possède 25 circuits cyclables spécifiquement aménagés pour les passionnés et surtout pour les débutants. Parmi ces 25 circuits, 21 sont conçus spécialement pour la descente. Deux d’entre eux vous attendent si vous êtes passionné par l’enduro. À part cela, le bike park de Vallnord vous propose 4 circuits adaptés au Cross-country. Sans oublier qu’il met à votre disposition une zone d’entrainements et des itinéraires réservés pour les enfants (kids bike park). La vue à couper le souffle que forment les montagnes reste également une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour une initiation au VTT en Andorre. Ainsi, votre soif d’adrénaline sera assouvie dans un paysage totalement apaisant. En parlant de panorama, pendant votre initiation, vous avez la chance d’admirer des roches qui dominent la formation végétale.

Comment choisir le meilleur circuit pour votre initiation au VTT ?

Pour votre initiation au monde du VTT, vous pouvez opter pour n’importe quel circuit. Dans le bike park de Vallnord, vous pouvez commencer par l’enduro. Ce parcours est formé par une alternance de descentes et de sections sur lesquelles vous devez pédaler. Autrement, vous avez la possibilité de sélectionner un trajet purement dédié à la descente. Ne vous inquiétez pas, la station en question vous réserve des pistes en pente naturelles et aménagées afin de vous offrir des sauts spectaculaires. Sachez également que vous avez l’occasion de vous initier au Pump Track dans un bike park dans les Pyrénées. Cette discipline vous permettra de façonner votre équilibre pour que vous puissiez maitriser votre vélo tout terrain. De cette façon, vous n’avez aucun souci à vous faire lors de vos descentes ou pendant vos séances d’enduro. Dans le cas où vous chercheriez plus de sensation forte et de difficulté, vous êtes convié à opter pour le Cross-country. Cette pratique vous propose des circuits très longs qui possèdent bon nombre de difficultés. Évidemment, les rochers, les zones raides et les racines seront au rendez-vous. En supposant que tout cela ne vous suffit pas, vous avez encore le choix entre l’e-bike, le Four Cross et le Wood Park. Bref, dans un tel bike park, il y aura des circuits pour tout le monde et pour tous les goûts.

Peut-on faire des cours ou des stages de VTT à Andorre ?

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, il existe bel et bien des cours et des stages chez un bike park dans les Pyrénées. Pour cela, vous pouvez souscrire directement en ligne. Il convient de noter que les cours et les initiations en matière de VTT sont à la disposition de tous ceux qui sont intéressés. Toutefois, l’inscription est réservée aux personnes qui ont un âge minimal de 7 ans. Un bike park en Andorre vous propose des cours particuliers qui se dérouleront pendant 4 h par jour. Vous y trouverez également des stages collectifs réservés aux adultes. Cet apprentissage peut durer jusqu’à 5 séances de 15 h. À titre de précision, vous êtes dans l’obligation de réserver un forfait bike park pour bénéficier des cours. Dans le cas où vous n’auriez pas le vélo adéquat, la station vous offre un service de location. Ne vous stressez pas, si vous n’avez rien à votre disposition, un pack « All-inclusive » sera mis à votre disposition.

Location de vélo : quel modèle choisir ?

Vous voulez partir dans un bike park en Andorre ? Vous avez donc intérêt à choisir le VTT adapté au circuit que vous choisissez. Si la descente vous passionne, vous êtes évidemment convié à trouver un vélo robuste et confortable comme le modèle DH. Pour ce faire, toutes les stations qui se trouvent dans les Pyrénées sont dans la totale capacité de vous louer un vtt de descente pour enfant et pour adulte. Sachez également que les VTT DH sont destinés pour vos séances d’enduro. En revanche, pour les circuits Cross-country, les VTT XC font partie des meilleurs choix qui s’offrent à vous. En choisissant les meilleurs équipements, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances sportives en Andorre.

Acheter une table de jeux pour s’amuser en famille ou entre amis
Profiter de conseils pour choisir sa destination de voyage