Quelle est la meilleure saison pour partir en République Dominicaine ?

République Dominicaine

Comme d’autres destinations comme les Seychelles, la République dominicaine attire les voyageurs en quête de détente et de belles plages de sable blanc plutôt que de trésors architecturaux. Elle occupe les deux tiers de la partie orientale de l’île et la moitié de la République d’Haïti. Mais quelle est la meilleure période pour visiter cette île en termes de climat et de nombre de touristes ?

Pourquoi la République dominicaine ?

Des centaines de kilomètres de plages offrent un large éventail d’activités. Les environs de Santo Domingo, la capitale de la république dominicaine, sont également idéaux pour la plongée. L’une des principales raisons de visiter la République dominicaine est le rapport qualité-prix. Les vacances tout compris sont attrayantes pour de nombreux vacanciers. Il est idéal pour ceux qui veulent profiter de cocktails au bord de la piscine toute l’année.

La République dominicaine devance Cuba en tant que destination la plus populaire des Caraïbes. Et pour cause : c’est le paradis. C’est une ville moderne, avec des hôtels confortables et de grands magasins. C’est un lieu de vacances à part entière. Les plages de sable et le mode de vie tranquille ne sont pas les seules attractions de la République dominicaine. Après tout, elle a bien plus à offrir que des clichés que beaucoup de gens ne connaissent pas. D’ailleurs, le site godominicanrepublic.com vous permet de découvrir la république dominicaine tourisme sous un angle différent.

Quelle est la meilleure période pour visiter la République dominicaine ?

L’île rep dom est une destination touristique majeure et est très populaire de décembre à août, avec un peu moins de visiteurs de septembre à novembre. Elle a un climat tropical, chaud et humide. Le climat tropical, défini par les alizés, est doux toute l’année, avec des températures diurnes de 25-30°C et des températures nocturnes de l’ordre de 20°C. Les saisons des pluies sont de mai à juin et d’octobre à novembre. La période idéale pour voyager est de décembre à avril (haute saison) dans le sud et de juin à septembre dans le nord. Vous pouvez donc y aller toute l’année. L’observation des baleines dans le golfe de Samos est possible de la mi-janvier à la fin mars. La République dominicaine est une destination idéale pour l’hiver, avec un temps plus frais d’octobre à mai, mais avec une température moyenne de la mer de 25°C, ce qui est agréable.

Comment se rendre de France en République dominicaine ?

En raison de la distance géographique, le meilleur moyen de se rendre de France en république dominicaine est l’avion. Cependant, il est également possible de voyager en bateau. Les navires de croisière internationaux font généralement escale dans les ports de Santo Domingo, Cayo Levatado et Amber Cove. En effet, elle compte neuf aéroports internationaux. Le centre-ville est accessible en bus, en navette ou en taxi.

Quel budget à préparer pour son voyage en République Dominicaine ?

Le voyage le plus cher en rép dominicaine est un voyage aller-retour. Tout dépend de vos habitudes sur le terrain. De nombreuses agences proposent des forfaits d’hébergement. De cette façon, vous économisez de l’argent sur la nourriture. En ce qui concerne les activités, rappelez-vous que vous n’êtes pas venu sous les tropiques pour bronzer dans la piscine d’un hôtel, alors planifiez votre voyage en conséquence.

Pourquoi ne pas utiliser votre budget pour des activités que vous ne feriez pas autrement ? Vous pourrez également apprécier la cuisine locale, l’un des piliers de la culture dominicaine. Grâce au climat tropical, il y a aussi de délicieux fruits comme les bananes, les pommes d’or et aussi il y a du café et du chocolat. Ou par exemple, un voyage en catamaran vers l’île de Sanoa. La République dominicaine ne manque pas d’hébergements. Il vous suffit donc de trouver une maison de vacances adaptée à vos besoins et à votre budget. Les frais d’hébergement sont généralement de 20 % inférieurs à ceux de la France. Vous pouvez donc visiter la République dominicaine avec n’importe quel budget.

Qu’emporter lors de son voyage en République Dominicaine ?

Les températures étant légèrement plus élevées tout au long de l’année, il est conseillé de choisir des vêtements légers. Pour vous protéger du soleil tropical, apportez un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. C’est obligatoire ! Si vous prévoyez de marcher ou de faire de la randonnée, apportez des chaussures de randonnée, un sac à dos (pour l’eau) et des vêtements de randonnée légers. Pendant la saison des pluies (de mai à septembre), portez un maquillage léger en cas de pluie. Le soir, habillez-vous selon les règles de l’hôtel et du restaurant (généralement pas de pantalons ou de shorts). N’oubliez pas que les Dominicains aiment s’habiller et sortir le soir. Alors, il ne vous reste plus qu’à planifier vos séjours avec le site spécialisé misant sur la république dominicaine voyage et le tour est joué !

Cadeaux de Noël : quelques idées qui pourraient faire plaisir à votre grand-père
Pourquoi choisir de porter un collier personnalisé ?