Alignement des dents : se faire poser des bagues dentaires

Lorsque vous pensez à un appareil dentaire, vous pensez probablement simplement à des dents droites. Bien que le redressement des dents soit un avantage important du port d’un appareil dentaire, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les spécialistes de l’orthodontie et les dentistes les recommandent. Il y a encore plus d’avantages à porter un appareil dentaire que simplement l’esthétique. Il est vrai que les appareils orthodontiques peuvent vous donner un beau sourire, mais découvrez quelques façons dont ils peuvent aider à améliorer votre santé globale.

Généralité concernant les avantages des bagues dentaires

Des dents mal alignées entraînent souvent une perte osseuse. Cela se produit lorsque les bactéries commencent à ronger les os. Les gouttières transparentes déplacent les ligaments parodontaux en étirant les tissus conjonctifs et les nerfs. Au fil du temps, les os se reconstruisent naturellement une fois qu’ils s’installent dans leur nouvel endroit.

Les appareils dentaires aident à la digestion. Vos dents jouent un rôle important dans la digestion. Avant même que la nourriture puisse pénétrer dans votre estomac, elle doit être partiellement digérée par les dents. Il peut être difficile de mâcher de la nourriture en petits morceaux si vos dents sont mal alignées. En conséquence, l’estomac met plus de temps à digérer les aliments. Une fois que vous pourrez mâcher correctement à l’aide des bagues dentaires, votre nourriture sera plus facilement et plus complètement digérée.

La santé et la confiance

Les bagues dentaires aident à améliorer votre santé bucco-dentaire globale.  Vos dents peuvent se chevaucher et créer des espaces restreints lorsqu’elles sont tordues ou encombrées. Les dents plus droites sont généralement plus faciles à nettoyer, à brosser et à passer la soie dentaire. Avec un traitement orthodontique, cela permet d’aligner les dents et les espacer de manière optimale afin que vous puissiez mieux nettoyer votre bouche. Et bien que les appareils dentaires couvrent une partie importante de vos dents, il existe des moyens de manœuvrer entre les attaches et les fils pour bien brosser et utiliser la soie dentaire. Entrer ces petits espaces entre vos dents est important pour la santé et la longévité de vos dents.

Les appareils orthodontiques renforcent la confiance. L’une des meilleures parties d’avoir un appareil dentaire est de savoir à quel point cela peut augmenter l’estime de soi de quelqu’un. Souvent, les gens ne se sentent pas à l’aise pour montrer leurs dents lorsqu’ils sont de travers. Cela peut entraîner une faible estime de soi et de l’anxiété. Il est utile de savoir que les appareils orthodontiques sont une option de traitement temporaire qui peut vous offrir un sourire chaleureux et confiant toute une vie.

Comment savoir si votre enfant a besoin d’un appareil dentaire ?

Il est recommandé que les enfants reçoivent leur premier dépistage orthodontique au plus tard à l’âge de sept ans. À cet âge, il sera clair si un enfant a des malocclusions ou des problèmes d’alignement de la mâchoire dans lesquels les mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas de la même taille. Certaines malocclusions sont extrêmement courantes, comme le surpeuplement de l’une ou des deux mâchoires. Plus l’évaluation orthodontique est précoce, plus vite vous pouvez déterminer si la pose d un appareil orthodontique est nécessaire et quel plan de traitement est le meilleur. Avec le surpeuplement, les dents de certains enfants poussent sans problème dans leur bouche en expansion ; les autres continueront d’être comprimés, ce qui peut poser des problèmes plus tard s’il n’est pas corrigé. D’autres malocclusions incluent la béance, dans laquelle les lignes de dents supérieures et inférieures ne se rencontrent pas au milieu de la bouche, les occlusions croisées, où l’alignement des dents supérieures et inférieures n’est pas uniforme les unes avec les autres, et la surocclusion et la sous-occlusion, dans dont la mâchoire supérieure est plus grande que la mâchoire inférieure ou vice versa. Lors d’une évaluation orthodontique, une équipe qualifiée évaluera les occlusions de votre enfant et recommandera si des appareils orthodontiques sont nécessaires.

Astuces pour trouver une solution à une cigarette électronique qui fuit
Décorer son intérieur avec du mobilier moderne