4 conseils pour se débarrasser de la graisse abdominale tenace

graisse abdominale

Votre corps fait un excellent travail pour stocker la graisse dans le corps, souvent le ventre ou l’estomac sont le premier endroit où il va. Les autres zones ne posent généralement pas de gros problèmes, mais la graisse du ventre peut être vraiment laide et gênante. De tous les endroits du corps où la graisse peut être stockée, le plus tenace est le bas-ventre. Alors comment se débarrasser de la graisse du ventre ? Il existe de nombreuses méthodes permettant de perdre la graisse du ventre. Une méthode éprouvée est la liposuccion, également appelée lipo, est une procédure d’élimination de la graisse comme la chirurgie plastique. Les chirurgies plastiques peuvent être coûteuses, et il en va de même pour la liposuccion, car il s’agit d’une chirurgie esthétique courante. La liposuccion est pratiquée dans presque tous les pays, mais le prix et la qualité des soins peuvent être très différents d’un pays à l’autre. La liposuccion est une méthode chirurgicale qui constitue un moyen complexe de se débarrasser de la graisse du ventre en peu de temps. En revanche, il existe d’autres méthodes non chirurgicales qui permettent de réduire la graisse du ventre, même si elles prennent du temps mais sont très efficaces.

1) Réduisez la consommation de sucres

Le sucre se compose de glucose et de fructose. Le fructose n’est métabolisé par le foie qu’en quantités limitées. Lorsqu’une personne consomme beaucoup de sucre ajouté, le foie ne peut pas assimiler ce fructose, et il est obligé de le transformer en graisse. L’excès de sucre, dû aux grandes quantités de fructose, peut entraîner l’accumulation de graisse dans le ventre. Si une personne souhaite éliminer la graisse du ventre, elle doit réduire la quantité de sucre dans son alimentation et essayer d’éliminer complètement les boissons sucrées. Cela inclut les boissons sucrées, les sodas, les jus de fruits et diverses boissons pour sportifs. Toutefois, cela ne s’applique pas aux fruits entiers. Les fruits entiers sont très sains et contiennent beaucoup de fibres qui diminuent les effets négatifs du fructose. Vous pouvez aussi ingérer des compléments alimentaires sains comme ceux proposés par toutelanutrition.com.

2) Limitez la consommation d’alcool

Une consommation excessive d’alcool peut aider une personne à prendre de la graisse du ventre sans effort. Lorsqu’une personne consomme des boissons alcoolisées, le corps transforme l’alcool en acétate, qui ne peut être stocké par l’organisme. L’acétate devient la principale source d’énergie de l’organisme. Tous les nutriments (protéines, glucides et graisses) présents dans le système digestif sont automatiquement transformés en graisses, car l’organisme tire de l’alcool toute l’énergie dont il a besoin. Lorsqu’une personne consomme fréquemment des portions importantes d’alcool, le taux de cortisol s’élève assez haut et paralyse la testostérone. Cela signifie qu’il sera encore plus difficile de construire un physique maigre et d’utiliser les graisses comme carburant pour le corps.

3) Dormez bien

Si une personne moyenne dort environ 6 à 7 heures, au réveil, le taux de cortisol sera assez élevé, de même que le taux de ghréline (hormone de la faim). Il s’agit d’une bonne combinaison pour une prise de poids saine. Lorsqu’une personne ne dort pas suffisamment, toute activité dans le lobe frontal du cerveau, qui est la partie sensible de la prise de décision, est endommagée. De plus, les parties les plus primaires du cerveau qui font que les gens ressentent du désir et de la motivation sont à leur maximum. Un mauvais sommeil affecte aussi gravement le métabolisme. Lorsque le corps humain ne bénéficie pas du repos nécessaire, les fonctions de base sont ralenties pour conserver ou économiser de l’énergie. Plusieurs éléments que le corps contrôle, comme les fringales, la volonté et le traitement inapproprié des choses par le cerveau, ouvrent la voie au stockage des graisses. C’est pourquoi une personne doit bien dormir.

4) Entraînement musculaire

L’exercice est une activité très importante pour de nombreuses raisons. C’est ce qu’une personne peut faire de mieux pour avoir une vie longue et saine et être immunisée contre les maladies. L’exercice, l’exercice, l’exercice, c’est le moyen le plus efficace de réduire la graisse du ventre. Cependant, les exercices abdominaux ne feront pas l’affaire ici. La réduction de la graisse du ventre n’est qu’une science de comptoir et ne fait rien du tout. Des quantités infinies d’exercices abdominaux n’aideront pas à perdre la graisse du ventre.

D’autres types d’exercices comme la marche, la course, la natation ou d’autres exercices d’aérobic ont aidé à la réduction de la graisse du ventre dans de nombreuses études. Les avantages de l’exercice comprennent également une réduction de l’inflammation, un faible taux de sucre dans le sang et une amélioration du métabolisme, ce qui permet de perdre la graisse tenace. Équilibrez vos séances d’entraînement à haute intensité avec des séances de musculation, et vous êtes sur la bonne voie.

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