Où partir pour un week-end de trois jours ?

Venise

Vous avez décidé de partir le temps d’un week-end et vous vous demandez quelle ville choisir ? Le choix de la destination dépend notamment de l’ambiance dans laquelle vous avez envie de vous plonger. Week-end en amoureux, virée entre amis ou voyage solo, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

1-Barcelone : la ville de Gaudi

Visiter Barcelone est une option intéressante si votre voyage ne doit pas dépasser trois jours. Ville dynamique et fascinante, elle se distingue par son emplacement idéal entre la colline Montjuïc et le littoral méditerranéen. Également connue pour son climat fort agréable à toutes les saisons, Barcelone apparait en tête de liste des villes touristiques européennes. Si vous choisissez cette destination pour passer un week-end en amoureux, vous allez pouvoir vous détendre sur la plage, visiter des sites historiques et des monuments. L’atmosphère y est particulièrement riche avec un mélange d’architecture Gaudienne et une touche de modernité. Vous pouvez longer le long de l’avenue La Rambla, découvrir le célèbre marché de la Boqueria et contempler les œuvres de Picasso dans le musée qui lui est dédié. La cuisine catalane est un autre point fort qui rendra votre séjour encore plus inoubliable : tapas, boles de picolat, anchois à la catalane, etc.

2-Londres : une ville cosmopolite

Ne vous laissez pas impressionner par la grisaille londonienne ! Prenez  votre imper et embarquez, le temps d’un weekend, pour l’une des belles villes européennes. Si cette destination connait autant succès à l’échelle internationale, c’est parce qu’elle incarne un fusionnement impressionnant de sites attractifs et de parcs naturels. Si vous aimez les musées, vous serez servi ! Londres compte parmi les villes d’Europe abritant le plus grand nombre de sites historiques. De plus, la ville porte ce cachet fascinant de la monarchie britannique. Il suffit de passer à côté de Buckingham Palace pour effleurer la culture royale du Royaume-Uni. Pendant ces trois jours, vous allez pouvoir contempler le Tower Bridget, découvrir le fameux Big Ben et apprécier la richesse du patrimoine anglais dans la National Gallery. Ville de la culture par excellence, Londres rassemble une population venue des quatre coins du monde vivre une expérience palpitante d’une richesse indicible.

3-Venise pour les romantiques

Il est clair que pour passer un moment avec vos amis, Venise n’est pas un choix adéquat. En revanche, pour une escapade en amoureux, elle promet une ambiance relaxante, des promenades en gondole et des dîners au bord de l’eau. Même s’il s’agit d’une destination clichée pour les couples, vous vous rendrez compte une fois sur place qu’elle porte bien sa réputation. Au bras de votre partenaire, vous avez la possibilité de varier les plaisirs en vous éloignant de la place Saint-Marc. Pas besoin de vous ruiner ! Les vaporettos vénitiens sont un excellent moyen pour se déplacer en ville à coût réduit. Le bateau vous conduira à Murano ou sur les rives des îles de Burano. Si vous cherchez une adresse incontournable pour prendre un verre, nous vous suggérons le célèbre Harry’s Bar.

4-Florence pour les passionnés d’art et de culture

Si vous pensez que Rome et Milan sont les meilleures villes italiennes pour passer un court séjour, vous êtes bien loin du compte. En effet, Florence est une destination largement sous-estimée tant elle regorge de quartiers culte qui commencent à gagner en popularité auprès des touristes européens et internationaux. Les passionnés d’art succombent à une balade dans la Galleria degli Uffizi, ne manquent pas de traverser le ponte Vecchio et finissent par une escale mémorable au Jardin de Boboli. Vous allez enfin comprendre le syndrome de Stendhal : ce choc visuel que l’écrivain a subi en découvrant la beauté singulière de Florence. L’auteur parle même d’une subjugation qui s’était vite transformer en mal profond. N’ayez aucune crainte ! Nous sommes sûr que vous allez pouvoir encaisser le choc.

5-Prague pour voyager dans le temps

Prague possède l’attrait des villes anciennes comme Rome. Sa construction remonte à plus de 1000 ans, ce qui lui confère un charme typique indéniable. Pas étonnant que la ville soit classée au patrimoine de l’Unesco ! Entre le pont Saint-Charles et l’Eglise Notre-Dame, vous serez conquis par ce cadre chargé d’histoire. Si vous partez en amoureux, ne manquez le Hemingway Bar. La ville n’est certes pas réputée pour sa gastronomie mais elle offre de grandes variétés de pâtisseries qui ne risquent pas de vous déplaire. Découvrez le pain au levain spécialement conçu pour le petit-déjeuner. Le meilleur est vendu à Arctic Bakehouse. Pour une pause gourmande supplémentaire, rendez-vous à la pâtisserie Myšák proposant de délicieuses spécialités tchèques.


Guide pratique pour visiter Rome en Italie
5 conseils pour devenir un bon gamer !