Guide pratique pour visiter Rome en Italie

Rome est connue pour sa riche histoire et ses œuvres emblématiques réalisées par de grands artistes. Elle est également connue pour son architecture étonnante, et vous trouverez également le plus petit pays à Rome. Commençons donc par les conseils pour visiter Rome.

Prenez le bus

La meilleure façon de rejoindre Rome depuis l’aéroport est de prendre le bus. C’est ridiculement bon marché par rapport aux autres alternatives. De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer plus de gens et de découvrir de magnifiques paysages. Vous pouvez également utiliser le ticket de bus à certains endroits pour vos visites à la plage. Les arrêts de bus sont souvent situés près des plages, et vous pouvez simplement tomber sur l’un d’eux sans réservation préalable ni longue file d’attente.

Évitez les lundis

Les musées et autres lieux touristiques étant ouverts le dimanche, ils sont fermés le lundi. Le lundi peut donc être considéré comme un jour de repos. Si vous voyagez longtemps à Rome, vous pouvez réserver vos billets de manière à arriver le dimanche soir ou le lundi matin, afin d’avoir le temps de vous organiser et de vous reposer pendant une journée pour être frais et dispos pour commencer à explorer cette belle ville. En outre, vous pouvez utiliser cette journée pour explorer les restaurants de Rome. En raison de son riche héritage, elle possède certaines des cuisines les plus brillantes du monde que vous pouvez explorer et découvrir.

Horaires des repas

Là d’où vous venez, vous dînez peut-être tôt, à 19 ou 20 heures. Mais à Rome, les gens préfèrent les dîners tardifs, et la plupart des restaurants n’ouvrent même pas avant 20 heures. Vous aurez donc tout le temps d’explorer les lieux avant de dîner. L’heure normale pour le dîner commence à 9 heures, mais vous pouvez aussi trouver des restaurants qui ouvrent à 8h30. Le meilleur moment est que vous n’avez pas besoin de vous presser car la plupart des restaurants sont ouverts après 22 heures, ce qui vous permet d’être un noctambule.

Réservez en ligne

L’héritage brillant et les œuvres d’art viennent avec de longues files d’attente dans la réservation comme un bonus. Si vous ne voulez pas faire l’expérience du tic-tac de l’horloge de la ligne de réservation, préférez les réservations en ligne, car elles réduisent le temps précieux que vous utilisez dans le bureau de réservation pour obtenir les billets. En outre, n’oubliez pas d’imprimer vos billets, sinon vous devrez faire la queue et payer le double du prix ou renoncer à votre voyage pour ce jour-là, ce qui n’est pas une bonne idée. 

Sécurité

Rome est une ville assez sûre, pour être honnête. Mais un lieu touristique est incomplet sans pickpockets et éléments malicieux. Vous devez donc faire très attention aux excellents filous et aux maîtres de la furtivité. Il est bon de porter vos sacs devant vous et de ranger vos portefeuilles dans les poches intérieures des vestes. Essayez également de porter de petits sacs car, dans de nombreux endroits, les grands sacs ne sont pas autorisés et peuvent vous interdire l’entrée ou vous obliger à les laisser dans un entrepôt. 

Pourboires

Dans notre pays, la coutume veut que l’on laisse des pourboires pour le service. Mais à Rome, les pourboires sont également inclus dans la facture, et il n’y a pas besoin de frais supplémentaires. Mais vous pouvez toujours laisser un pourboire pour le service si vous l’avez apprécié. Le montant habituel du pourboire est généralement compris entre 5 et 10 % du montant total de la commande, mais vous pouvez toujours dépasser ce pourcentage si vous le souhaitez vraiment. Ce serait génial si vous pouviez avoir de l’argent liquide sur vous, car les paiements par carte ne sont pas disponibles partout et vous risquez d’être bloqué ou de ne pas pouvoir vivre une expérience formidable juste parce que vous n’avez pas d’argent liquide. Vous devriez également avoir sur vous des petites coupures pour vous procurer des articles auprès des petits commerçants locaux. Conseil supplémentaire : essayez de souhaiter la bienvenue à chaque commerçant que vous rencontrez, car il s’agit d’une coutume importante parmi les habitants de Rome, et cela montre votre gratitude envers leur précieux service.

Code vestimentaire

Le code vestimentaire est une chose à laquelle vous devez faire très attention à Rome, car c’est une ville pleine d’églises. Dans les églises, les robes courtes et bizarres ne sont pas autorisées, et vous risquez de ne pas pouvoir entrer et explorer la beauté des églises à cause de votre tenue. Vous devez vous procurer une adresse avec plus de longueur de genou et avec des épaules couvertes pour les femmes. Les robes sans manches et les jupes ne sont pas autorisées non plus. Si vous avez trop chaud, prenez un gilet que vous pourrez enlever après la visite de l’église. Prenez également soin de vos vêtements afin qu’ils ne soient pas trop chauds si vous visitez en été, car il peut faire très chaud et vous faire transpirer comme une rivière. Prenez des vêtements légers et de couleur claire pour être à l’aise 24 heures sur 24.

Chaussures

Traverser la grande Via del Corso historique est une expérience impressionnante si vous avez des chaussures confortables. Les routes sont construites à la Rome mais peuvent être un peu rebondissantes et dures à cause des rochers. Vous n’avez pas envie de marcher dans ces rues avec des talons hauts, car ils pourraient rester coincés. Achetez des chaussures de marche confortables afin de pouvoir les porter longtemps et de ne pas ressentir de fatigue. Veillez également à ce que ces chaussures soient respirantes si vous visitez la ville en été, car il peut faire très chaud au soleil. 

Musées gratuits

Les Romains sont très généreux car ils organisent des visites gratuites de lieux et de musées célèbres le dimanche. Vous pouvez certainement profiter de ces visites, sauf si vous détestez les foules, car elles sont nombreuses à cette période. Mais les expositions spéciales sont toujours payantes, et vous devez investir dans leurs billets pour avoir une vue décente. 

Le Vatican

Le Vatican est le plus petit État indépendant du monde, enfermé principalement dans les murs du Vatican, à l’intérieur se trouvent le palais et les jardins du Vatican, la basilique Saint-Pierre et la place Saint-Pierre. Si vous voulez visiter le musée du Vatican, vous devez obtenir des billets pour le musée du Vatican. La façon la plus simple d’obtenir ce billet sans se bousculer est de l’obtenir au musée, mais il est toujours plus sage d’obtenir ces billets du musée du Vatican tôt. Même si c’est facile, vous devez faire de longues files d’attente pour obtenir les billets du musée du Vatican. Par conséquent, il est sage de les obtenir en ligne. Vous pouvez réserver les billets en analysant le nombre de personnes et en fixant une date appropriée. Les billets en ligne pour le musée du Vatican peuvent être un peu chers, mais ils en valent la peine car ils vous évitent les longues files d’attente. 

Locations

En raison de la grande importance historique de Rome, la ville regorge d’architectures et d’œuvres d’art brillantes dans toute la ville. Certains des lieux emblématiques à visiter sont les Sept Collines, le Palatin, la Piazza di Spagna, etc. Mais quand on parle de Rome, qui peut oublier le participant des sept merveilles du monde, le colisée de Rome ou l’arc de Constantin. Le panthéon est un autre endroit magnifique que vous pouvez visiter ; c’est aussi le monument le mieux préservé de l’antiquité romaine. Puis vient le forum romain, situé au milieu de la ville, vous serez impressionné par les colonnes debout et tombées ainsi que par ses arcs de triomphe. Parmi les autres lieux à visiter, citons la fontaine de Trevi, San Giovanni in Laterano, le Centro Storico et les marches espagnoles. Les intérieurs de Santa Maria Maggiore sont également appréciables et méritent d’être visités. Vous aimerez également les fontaines de la Piazza Navona et les collines palantines situées à 50 mètres au-dessus du Tibre.

Eau gratuite

Rome est pleine de belles sculptures de fontaines, mais ce qui est encore plus beau, c’est le fait qu’en dehors de ces fontaines, vous avez des fontaines réelles tout au long de la ville. L’eau de ces fontaines est potable. Vous n’avez donc pas besoin d’investir un centime pour boire de l’eau à Rome. Il suffit de prendre une bouteille pour la remplir et obtenir l’eau directement de ces fontaines. 

Vin de la maison

Boire à Rome est une bonne idée, que ce soit de l’eau ou du vin. Vous pouvez obtenir d’excellents vins sans aucun doute, mais Rome est connue pour ses vins maison emblématiques qui sont ridiculement bon marché par rapport aux autres vins. Ces vins maison existent en version rouge et blanche. Le goût de ces vins est excellent et ils remplissent parfaitement leur fonction. De plus, vous les obtenez en quantités de litres, ce qui est tout à fait décent pour que tout le monde puisse en profiter. Que voulez-vous de plus ? Mettez la main sur un bon vin de table et profitez des magnifiques paysages de Rome.

Où partir pour un week-end de trois jours ?
5 conseils pour devenir un bon gamer !