7 critères pour bien choisir votre hôtel en déplacement

hôtel
Dans le cadre d’un déplacement professionnel ou pour faire du tourisme, vous pouvez décider de loger dans un hôtel. En fonction de vos besoins, certains établissements seront mieux adaptés que d’autres. Quels sont les critères à suivre pour bien choisir son hôtel dans le cadre d’un voyage ?

Privilégiez un hôtel qui offre le wifi

Que ce soit dans le cadre du travail ou pour votre propre plaisir, vous souhaiterez rester connecté pendant votre déplacement. Si vous voyagez à l’étranger, il se peut que votre réseau local ne fonctionne pas une fois arrivé dans votre ville d’accueil. Pensez donc à vérifier que votre hôtel propose un wifi gratuit pour rester en contact avec vos proches ou vos partenaires de travail. En outre, si vous voyagez bientôt sur Paris, vous pouvez suivre le lien timhotel.com pour réserver une chambre confortable au sein d’un bel hôtel de la capitale française. 

Optez pour des chambres confortables et parfaitement équipées

A votre arrivée à l’hôtel, le voyage en avion ou en train vous aura certainement épuisé. Vous ne souhaiterez alors plus qu’une chose : prendre une douche et vous étendre dans un lit confortable. Avant de réserver un hôtel, pensez donc à vérifier le niveau de confort que présentent ses chambres. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour réserver un hôtel étoilé. Mais une résidence confortable se reconnaît à la réputation qu’elle possède et au contenu des avis laissés sur son site internet. 

Privilégiez un emplacement avantageux

Si vous voyagez dans une ville que vous ne connaissez pas bien, il est préférable de sélectionner un hôtel idéalement situé près des gares et arrêts d’autobus. Cela vous permettra de rejoindre facilement d’autres lieux et de retrouver votre chemin sans contrainte. De même, les meilleurs hôtels sont implantés non loin des aéroports. Cela permet aux voyageurs de se reposer directement une fois qu’ils sont arrivés à leur destination.

Pourquoi ne pas demander un petit-déjeuner offert ?

La plupart des hôtels offrent le petit-déjeuner à leurs résidents, mais pas tous. Pensez alors à vérifier que cette précaution est de mise au sein de votre établissement. C’est un petit plus qui vous évitera de devoir faire un détour dans un café, si vous repartez le lendemain par exemple. Et si votre séjour doit se prolonger, vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour votre repas du matin. Les meilleurs hôtels proposent même un petit-déjeuner buffet qui met tous les résidents de très bonne humeur dès le matin.

Réservez en fonction des activités proposées

Certains hôtels proposent des activités à l’intention des familles ainsi que des animations festives selon la période. Si vous voyagez avec vos enfants, il peut être intéressant de réserver un hôtel qui offre de telles activités. En revanche, si vous souhaitez vous reposer ou travailler pendant votre déplacement, il est sans doute préférable de déposer vos valises dans une résidence appropriée au travail. En effet, dans ce dernier cas, vous n’aimeriez pas vous retrouver en plein milieu d’une activité prévue pour les familles. 

Pensez aux équipements prévus à l’intention des professionnels

Pour les professionnels en déplacement, il est courant que les hôtels prévoient des salles de conférence, de réunion ou de séminaire. Les meilleures résidences mettront aussi à votre disposition divers équipements comme un matériel de projection, un chevalet avec tableau à feuilles ou un matériel de sonorisation.  Pour s’en assurer, il peut être nécessaire de s’adresser directement à un employé de l’hôtel, au moment de faire la réservation. Ce dernier pourra alors vous confirmer si de telles dispositions sont prises pour permettre aux professionnels de travailler en toute quiétude. Vous pouvez aussi vérifier si votre hôtel fournit une facture permettant de vous faire rembourser les frais d’hôtel ou les frais kilométriques engagés dans le cadre d’un déplacement professionnel. 

Optez pour un cadre tranquille et reposant

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, pensez toujours à réserver un hôtel agréablement situé et implanté dans un milieu parfaitement calme. Comme annoncé plus haut, il y a fort à parier que vous serez épuisé par votre voyage et vous souhaiterez vous reposer dès votre arrivée.  Par conséquent, il serait fort désagréable d’arriver à l’hôtel pour être ensuite dérangé par les sons d’un voisinage bruyant ou par le bruit de la circulation à proximité. Veillez donc à vous renseigner sur l’environnement de votre hôtel avant de faire une réservation. Dans le meilleur de cas, vous pouvez même réserver un hôtel situé en pleine nature ou au sein d’un domaine arboré. Cela vous permettra de vous reposer paisiblement, en plus de garantir votre tranquillité.


A quoi servent les domaines référents en SEO ?
10 conseils SEO pour améliorer son référencement Google