Pourquoi prendre des gummies ?

gummies

Système immunitaire fragile, ébranlement de sommeil, troubles digestifs, carences en vitamines, problèmes de peau… Vous avez peut-être besoin d’une cure de compléments alimentaires pour de nombreuses raisons. Si l’on s’est habitué à en prendre sous forme de comprimés ou de gélules; une nouvelle forme innovant de compléments a vu le jour depuis quelques années: les gummies. Ce sont des petites gommes à mâcher à la fois fruitées et sucrées formulées à base de plantes, minéraux et vitamines. Avec une efficacité prouvée scientifiquement, il agit de la même sorte que les compléments alimentaires classiques sur votre santé et votre bien-être. Plus d’infos sur les gummies.

Les gummies: de quoi s’agit-il?

Tout comme les poudres, les gélules, et les comprimés; les gummies sont des compléments alimentaires enrichis en plantes (spiruline, plantes adaptogènes, hibiscus), en minéraux (fer, sélénium, zinc, magnésium) et en vitamines (vitamine B9, vitamine B12, biotine) pour une action globale ou spécifique sur le corps. Ayant la même texture que des bonbons, ces bonbons vitaminés sont en effet constitués à partir d’une base de sirop de glucose. La présence de pectine de pommes fait en sorte que le sirop se gélifie. De ce fait, les gummies sont des compléments 100 % naturel et végétal.

Les gummies peuvent donc être de bons alliés afin de lutter contre le stress, pour favoriser la croissance de cheveux et avoir un meilleur sommeil. D’ailleurs, ces compléments alimentaires « nouvelle génération» conditionnés sous forme de gommes ont la texture, la forme, la couleur et le goût d’un bonbon. Toutefois, elles sont officiellement reconnues comme étant des compléments beauté ou bien êtres. Alors, si vous avez envie d’en essayer, rendez-vous sur www.santarome.fr pour trouver le produit qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Pourquoi opter pour des gummies ?

La majorité des personnes qui entament une cure de suppléments alimentaires ont souvent tendance à ne pas la terminer. Les raisons pouvant expliquer ce comportement sont assez nombreuses. Parce que les gélules (avec un aspect médicamenteux) les renvoient à une posture de patient, parce que les gélules ont un goût désagréable, et qu’ils ont souvent besoin d’eau pour les avaler, ou tout simplement parce qu’ils se lassent. En lieu et place, les compléments alimentaires en forme de gummies permettent d’ajouter du plaisir dans l’expérience et de pallier ces obstacles. D’ailleurs, l’objectif principal de la conception d’un complément sous forme de bonbons fruités consiste à donner envie aux personnes de terminer leur cure.

En termes d’efficacité, les gummies produisent de meilleurs résultats que les gélules. Cela s’explique par le simple fait que les consommateurs vont être réguliers et aller au bout de leur cure. Mais comme cette galénique présente un aspect fun et est aussi nouvelle sur le marché, elle peut très vite faire face au scepticisme et à la critique. Toutefois, il est bon de préciser que des études américaines ont prouvé son efficacité. En effet, lorsque ces suppléments alimentaires sont pris sous forme de gummies; les actifs intègrent le corps de manière optimale.

Quelques précautions et contre-indications

Certes, il peut être tentant de prendre par poignées ces petites gommes fruitées et sucrées, mais gardez à l’esprit qu’il existe une posologie à respecter. Comme tout complément alimentaire, il y a une limite à ne pas dépasser! Bien que ces produits ne soient pas réellement dangereux, ils sont quand même actifs. Pour les personnes sous traitement médicamenteux, pour les enfants et pour les femmes enceintes: la consommation de gummies n’est pas recommandée. Néanmoins, la consultation d’un médecin est toujours conseillée si ces derniers veulent réaliser une cure à base de gummies.

Et comme tous les compléments alimentaires, chaque formule présente des contre-indications qui dépendent des dosages et des actifs utilisés. Elles peuvent également dépendre de votre état physiologique ainsi que de votre âge. Par conséquent, n’oubliez pas de lire les précautions d’emploi et contre-indications au dos des packagings avant de consommer des gummies.

Le dosage des composants actifs dans les gummies

Selon la réglementation en matière de fabrication des gummies, il est impossible d’ajouter plus de 10% d’actifs dans un gummy (contre plus de 50% dans un comprimé ou une gélule). De ce fait, les gummies présentent des quantités en actifs moins élevés que les gélules. D’ailleurs, une quantité excessive en actifs empêcherait sa formation. Pour certains composants comme les minéraux et la plupart des vitamines, la composition ne pose aucun problème sachant qu’ils sont efficaces à quelques mg. En revanche, plusieurs centaines de mg sont requises pour certaines plantes afin d’être efficaces; ce qui constitue parfois une vraie problématique. Les producteurs doivent donc tenir compte de ces divers paramètres lors de la conception du produit afin d’avoir des gummies à la fois légaux et les plus efficaces possible. Bref, la durée de la cure va en majeur parti dépendre du résultat souhaité. Mais de manière générale, une cure de 3 mois s’avère suffisante et efficace.

Cadeaux de Noël : quelques idées qui pourraient faire plaisir à votre grand-père
Pourquoi choisir de porter un collier personnalisé ?