Ping et blog pour améliorer le référencement web

référencement web

Il existe un nouveau partenariat dans la cyber-ville appelé Blogging et Pinging. Il s’agit d’une nouvelle façon de créer des liens, d’attirer des visiteurs sur votre site Web et de gagner plus d’argent. Le blogging et le ping sont des outils de marketing qui peuvent aider n’importe qui à développer son activité en ligne.

Commençons par définir ce qu’est un blog

Blog est l’abréviation de weblog. Un weblog est un journal fréquemment mis à jour et destiné à la consommation du grand public. Les blogs représentent généralement la personnalité de l’auteur du site web. Si vous voulez bénéficier d’une excellente création de site à Annecy, il y a des professionnels expérimentés à votre service.

Qu’en est-il du ping ?

À l’origine, un ping était un programme qui envoyait une requête à un autre ordinateur ou serveur via un réseau ou Internet pour voir si l’ordinateur distant répondait. Ce même programme est maintenant utilisé pour informer les autres de l’existence de votre blog et leur faire savoir qu’un nouvel article a été publié.

Lorsque vous associez le blogging et le pinging, vous obtenez une technique extrêmement efficace pour que tout site Web, quelle que soit sa taille, soit indexé par les principaux moteurs de recherche.

Pourquoi le blogging et le ping sont-ils le nouvel outil de marketing ?

La plupart d’entre vous sont en train de dire : « Et alors ? Je peux faire indexer mon site maintenant. Quel est le problème ? » Le problème, c’est que le blogging et le ping permettent d’indexer votre site presque immédiatement et c’est gratuit ! Si vous avez déjà essayé d’indexer un site et de l’inscrire dans les principaux moteurs de recherche, vous savez que c’est frustrant et très difficile à réaliser dans un délai raisonnable. Après avoir travaillé dur pour créer votre site, collecter et rédiger du contenu, vous soucier des mots clés et de leur densité, vous êtes loin d’avoir terminé. Maintenant vient la partie encore plus difficile ! Vous devez maintenant soumettre manuellement votre site à tous les principaux moteurs de recherche. Et enfin, vous devez attendre. C’est vrai, vous devez attendre que les « spiders » viennent indexer votre site. Cela peut prendre des semaines ou des mois. Il existe des méthodes qui permettent d’accélérer le processus, mais elles demandent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Et encore, vous ne pouvez pas être sûr que les araignées viendront plus rapidement.

Le blogging et le pinging résolvent ce problème. Vous pouvez garantir que les robots d’indexation viendront sur votre site et que vous serez référencé dans tous les principaux moteurs de recherche, sans effort et sans argent, en 48 heures environ.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le plus grand moteur de recherche, Google, est propriétaire de Blogger.com. Il s’agit du site que de nombreuses personnes utilisent pour créer leurs blogs. Google envoie fréquemment les robots de son moteur de recherche sur Blogger.com pour trouver du nouveau contenu. Ainsi, si vous avez un compte Blogger.com, vous pouvez ajouter du contenu d’autres sites Web au contenu de votre blog et, lorsque vous bloguez le contenu de votre site, l’URL de la page que vous bloguez est automatiquement jointe. Ainsi, lorsque les robots de Google indexent vos pages blogger.com, ils voient l’URL de votre site Web dans le contenu. Si cette URL n’est pas répertoriée dans la base de données de Google, les robots sont presque certains de suivre le lien pour indexer votre site ! Ainsi, plutôt que d’attendre des semaines, des mois, voire un an, vous pouvez faire répertorier votre site pratiquement immédiatement ! Google lui-même vous dira qu’il préfère découvrir de nouvelles URL en trouvant des liens plutôt que de les obtenir par soumission.

L’un des facteurs de réussite essentiels pour augmenter la popularité de vos liens est d’utiliser la technique du blog et du ping pour informer de nombreux autres sites du nouveau contenu de votre site Web. Pour ce faire, utilisez la fonction de publication de votre blogger.com pour envoyer un ping aux principaux annuaires de blogs. Une autre bonne nouvelle est qu’une fois que Google a indexé votre site, les autres moteurs de recherche qui utilisent le flux de Google répertorieront également votre site. Et tout cela se passe à la vitesse de l’éclair ! Le blogging et le pinging sont une méthode très efficace pour que votre site soit indexé par les principaux moteurs de recherche et, surtout, pour obtenir ces liens si importants.

Boitier PC : le Guide pratique pour bien choisir votre tour
De quoi avez-vous besoin pour construire votre ordinateur pour gamer ?