Les dernières tendances en matière de blousons de moto : Conjuguer style et sécurité

blousons de moto

Publié le : 29 novembre 20236 mins de lecture

Parler à l’aventure sur sa moto, c’est tellement grisant. Seulement, selon la saison, les routes peuvent être très dangereuses. Par conséquent, il est primordial d’être bien équipé pour rouler en toute sécurité. Dans l’équipement idéal du motard, on retrouve le blouson. Autrefois, ces blousons offraient une bonne sécurité, mais n’étaient pas particulièrement esthétiques. Mais de nos jours, il est enfin possible de conjuguer style et sécurité.

L’importance d’être bien équipé à moto

Quelle que soit la saison, les routes peuvent être très dangereuses entre la pluie, le verglas, les nids de poule… C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir un bon équipement complet quand on roule à moto. Porter un blouson comme sur ce site ne doit pas être négligé, car en cas de chute, il pourra vous protéger. Seulement, vous ne pouvez pas vous contenter d’une simple veste, il vous faut un blouson moto. Mais comment le choisir exactement ?

Choisir la bonne matière pour son blouson moto

Il existe beaucoup de sites comme scooteo.com sur lesquels vous pouvez trouver tous les accessoires et équipements dont vous avez besoin pour rouler à moto en toute sécurité. Toutefois, un blouson moto hiver ou un blouson moto été, cela ne se choisit pas au hasard. En effet, opter pour la bonne matière vous garantit une sécurité optimale. Le cuir reste, sans conteste, la matière préférée des motards. Les vestes de moto en cuir sont robustes et résistantes. En cas de chute, elles vous protègeront très bien. Le seul problème, c’est que le cuir ne peut pas être porté quand il pleut, car ce n’est pas une matière imperméable. Le blouson en Gore-Tex est une très bonne alternative au cuir, car c’est une matière imperméable et respirante. Certes, le Gore-Tex n’est pas aussi résistant que le cuir, mais cette matière pourra quand même vous protéger si vous chutez. Très souvent, les blousons en Gore-Tex possèdent une doublure amovible. De cette manière, vous pouvez porter ce blouson tout au long de l’année. Certaines matières sont plus agréables à porter que d’autres. Vous pouvez essayer plusieurs vestes pour trouver la matière qui vous convient le mieux. Et pour cause, conduire une moto nécessite d’être parfaitement à l’aise dans ses vêtements afin de ne pas être gêné dans ses mouvements.

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son blouson ?

Pour éviter un accident de la route, il faut, bien évidemment, rouler prudemment. Mais il faut aussi bien choisir sa veste de moto. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères. Toute d’abord, vous devez vérifier les protections intégrées au blouson. Ces protections situées aux coudes, dans le dos et au niveau des épaules vont pouvoir vous éviter de vous blesser dans le cas où vous tomberiez de votre moto. Autre critère, l’imperméabilité du blouson. Par temps de pluie, il est plus judicieux d’avoir une veste étanche. Et comme la pluie peut survenir à n’importe quel moment et à n’importe quelle saison, mieux vaut être bien protégé en toutes circonstances. Enfin, pensez à vérifier que la veste possède une doublure amovible et une bonne ventilation. La doublure thermique va vous offrir un confort optimal en hiver, car elle conserve la chaleur à l’intérieur de la veste. La ventilation, quant à elle, vous permet de ne pas avoir trop chaud en plein été.

Et l’été, faut-il quand même porter un blouson ?

La plupart des gens ont tendance à croire que la veste de moto ne se porte qu’en hiver et qu’en été, elle n’est pas forcément utile. Or, ce blouson vous offre une bonne protection quelle que soit la saison. Par conséquent, même l’été, n’hésitez pas à porter un blouson si vous faiTes de la moto. Veillez à choisir une matière légère et agréable à porter, avec une bonne ventilation. Mais n’oubliez pas les protections intégrées, c’est très important, car les chutes sont aussi fréquentes l’été. Choisir une veste de moto n’est pas toujours évident, car il y a beaucoup de choix et de styles différents. Privilégiez toujours la protection et la sécurité, mais n’oubliez pas, pour autant, le confort et l’élégance. De nos jours, il existe de très belles vestes qui combinent le style et la sécurité. Dans tous les cas, prenez bien le temps de choisir la veste qui vous convient le mieux en vous concentrant sur les divers critères de sélection précédemment cités.

Les avantages de circuler à vélo en ville
Comment se rendre à l’aéroport de Lille tard dans la nuit ?

Plan du site