La Rolex Submariner, un modèle intemporel

Rolex Submariner

Depuis plusieurs décennies, la Rolex Submariner ne cesse de faire parler d’elle. Véritable légende dans l’univers des montres de luxe, Rolex n’a pas cessé de nous épater avec des éditions intemporelles. La collection Submariner a donné une nouvelle impulsion au monde de l’horlogerie. Très rapidement, elle a su se hisser au sommet des montres les plus convoités de toute l’histoire des gardes-temps de plongée. Doté d’une qualité exceptionnelle et d’une élégance indémodable, ce bijou de poignet représente sans doute l’un des plus beaux gages de la marque.

Submariner : la montre classique par excellence

Avec plus de 70 ans au compteur, voilà un joyau qui n’a rien perdu de sa beauté. Au contraire, il semblerait que plus les années passent et plus la Rolex Submariner neuve se bonifie comme le bon vin. En 2003, lors de la célébration de l’anniversaire des 50 ans de la collection ainsi que du lancement d’un modèle 16610 à lunette verte, Rolex a renforcé une vérité toujours prônée dans l’esprit des consommateurs à savoir que : la Submariner est une série qui sera toujours d’actualité.

Les artisans professionnels de la marque n’ont pas cessé de lui donner plus de cachet. C’est pourquoi elle est restée dans l’air du temps. Ce modèle absolument mythique est un chef-d’œuvre pour de nombreux amateurs et collectionneurs du label. La plupart des modèles de la collection sont demeurés fidèles au modèle original lancé en 1953. La gamme de montres Rolex combine le meilleur du savoir-faire des artisans et les exigences de perfection de Rolex. C’est une approche qui exalte le monde de l’horlogerie dans sa forme la plus intemporelle.

Rolex Submariner : la référence des montres de plongée

À sa sortie en 1953, la Submariner fut la première montre-bracelet de plongée étanche à 100 mètres de profondeur. Après l’invention de l’Oyster en 1926, ce modèle caractérise une seconde prouesse dans la maîtrise de la technologie en matière d’étanchéité. Véritable accessoire de survie sous l’eau, le design de cette montre est entièrement conçu et adapté aux besoins des plongeurs. Au fil du temps, elle a connu d’importantes améliorations esthétiques et techniques au point de devenir une référence parmi les garde-temps de plongée.

La Submariner a permis au géant Rolex de dominer le marché des montres étanches pendant de nombreuses années. Plusieurs plongeurs de divers horizons s’en sont servis lors de leur exploration. Pendant son parcours vers la gloire, la Submariner n’a connu que quelques modifications intelligentes afin de rester fidèle à son ADN et à la demande de ses clients.

Aujourd’hui, ce calibre peut atteindre une profondeur sous-marine de 300 mètres. Cette montre est vraiment la quintessence de la distinction sportive.

Montre Rolex Submariner : un chronographe de renommée internationale

Si l’on devait classer les montres Rolex par degré de réputation, la Submariner serait sûrement la première en termes de positionnement mondial. L’accordance générale de la Submariner et son prestige font qu’elle a pu facilement s’imposer comme un accessoire incontournable au delà des frontières. Sa valeur est stable et les ventes ne cessent d’exploser.

Dans l’univers des garde-temps de luxe, très peu de montres-bracelets sont équivalents à la Rolex Submariner neuve. Cette pièce détient une réputation légendaire et a su braver tous les obstacles. Elle est considérée comme la montre-bracelet ornementale la plus prisée de l’histoire de l’horlogerie. Chaque année, des collections inédites ou des séries limitées de Submariner sont proposées à des prix incroyables lors des enchères. Les collectionneurs et les amateurs du monde entier se l’arrachent à cause de sa noblesse et de sa réputation.

Par ailleurs, de plus en plus d’adeptes associent les modèles de montres Submariner aux concept de tradition, de longévité et d’innovation. Plusieurs célébrités vouent un culte particulier à ce chronographe. Cela s’explique par le fait qu’il est parfaitement adapté aux professionnels, mais aussi parce que la Submariner est une montre recherchée par ceux qui ont bon goût.

Montres Rolex Submariner : des calibres de haute performance

Montres de haute précision, les modèles Submariner Oyster Perpetual et Oyster Perpetual Datejust sont les plus convoités. Elles dévoilent un boîtier redessiné et légèrement agrandi. Ces joyaux sont mis en valeur par des reflets lumineux sur les flancs de carrure. IIs sont dotés de mouvements avant-garde de haute performance qui aident les plongeurs en cas de survie. La lunette tournante constitue un élément distinctif de la montre. Les aiguilles des minutes et des heures facilitent la lecture et limitent les risques de confusion sous l’eau. Ces deux archétypes disposent de l’affichage chromalight, c’est-à-dire que la montre émet un rayonnement dans l’obscurité. Avec son look athlétique et sa lunette tournante graduée, l’Oyster Submariner Perpetual est le prototype de la montre professionnelle de plongée. Le fondateur a réussi royalement son défi en garantissant définitivement des fonctions de précision contre la pollution, l’eau, les chocs, la poussière, etc. Destinée aux missions difficiles en raison de ses qualités, elle a su s’imposer dans le monde de l’horlogerie grâce à sa capacité d’étanchéité remarquable et ses caractéristiques aquatiques.

La Datejust quant à elle est désormais disponible sous trois différents formats : 31, 36 et 41 mm de diamètre. Chaque modèle est décliné dans une variété de cadrans conçus avec divers matériaux précieux ainsi que des coloris et finitions impeccables. Les cadrans sont sertis de diamants ou ornés d’un motif palmier ou cannelé au laser. Pour plus de robustesse, le specimen est réajusté avec un bracelet Jubilee, President ou Oyster. L’exclusivité Datejust est un cachet particulièrement sophistiqué pour un rendu unique.

Ces montres sont des lignes de haute précision reconnaissables parmi tant d’autres de par leurs fonctionnalités. Comme tous les chronographes du label suisse, l’Oyster Perpetual Submariner et l’Oyster Perpetual Submariner Datejust bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif. Cette reconnaissance atteste de leurs excellentes performances.

Si Rolex est aussi pertinente, c’est parce qu’elle ne cesse d’innover. L’engagement de la marque à toujours été sa volonté d’aller plus loin et de contribuer au rayonnement de la société.

Studio photo professionnel : les avantages
Trouver les meilleures revues sociales en ligne