Des protections de piscine esthétiques et agréables toute l’année

volet piscine

Qui ne rêve pas d’avoir une piscine à la maison ? Nager, se détendre, partager un bon moment en famille ou entre amis, tout en restant chez soi. Tels sont les avantages que vous offre votre piscine. Mais la piscine, surtout si elle n’est pas protégée, peut provoquer plusieurs incidents. Il est donc essentiel de choisir une protection de qualité, à la fois esthétique et efficace pour protéger votre piscine. Le volet de piscine est le plus recommandé par les experts. Vous pouvez donc opter pour ce type de protection s’il convient à votre situation et à votre budget.

Pourquoi installer un volet de piscine ?

Le volet pour piscine est devenu incontournable en raison de son aspect esthétique. Sa couleur donnera une élégance incomparable à votre extérieur. Il s’agit donc d’une pièce décorative géante au milieu de votre jardin. Cette même couleur, souvent sobre, s’accordera parfaitement avec tous les objets décoratifs de votre jardin alors ne vous en privez pas.

C’est également une solution efficace pour assurer votre confort et votre sécurité. Elle vous permet de maintenir la température de l’eau tout au long de l’année. Vous pourrez vous baigner même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Elle vous évitera aussi d’éventuels accidents. Les piscines non protégées sont souvent à l’origine d’accidents domestiques, et les enfants en sont les premières victimes. Une bonne protection vous permettra de prévenir ce genre de situation. D’ailleurs, la norme NF P90-308 vous encourage à protéger votre piscine, quel que soit le type de protection que vous choisissez.

Cette même couverture protégera votre piscine de la pollution, des feuilles mortes et autres détritus, et empêchera par ailleurs le développement des algues. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser des milliers d’euros pour faire appel à un nettoyeur de piscine professionnel.

C’est aussi une solution pratique, que chacun peut installer au bord de sa piscine. Il dispose d’un système motorisé, qui vous permettra de le déplier facilement en cas de besoin. Il vous suffit de vérifier et d’entretenir votre moteur une à deux fois par an.

Il est tout de même conseillé de contacter un professionnel pour installer ce type de protection. Rendez-vous sur un site spécialisé pour demander quelques recommandations, un devis adapté, et des catalogues pour dénicher le modèle de vos rêves. Si vous avez pris votre décision, n’hésitez pas à visiter

abrisud.com

Quels sont les différents types de volets de piscine ?

Le volet de piscine immergé :

Ce type de volet piscine s’adapte parfaitement à tous les modèles de piscine. Il prend peu de place car la fosse de rangement est cachée sur l’un des bords de votre piscine. Ce modèle est par ailleurs très résistant, et ne nécessite que très peu d’entretien au fil des années.

Le volet de piscine hors-sol :

Ce modèle sur mesure donnera à votre piscine un look moderne. Vous pouvez même personnaliser chaque partie de la couverture pour avoir un résultat esthétique adapté à vos attentes. N’hésitez pas à demander quelques recommandations à un spécialiste pour vous guider. C’est aussi une protection très résistante, qui assurera la sécurité de vos enfants, et de toute votre famille.

Guide pratique pour choisir un volet adapté à votre piscine !

– Choisissez des modèles adaptés à vos besoins et à votre situation. Si vous souhaitez un volet esthétique, les modèles immergés sont faits pour vous. Si vous êtes plus soucieux de la solidité et de la durabilité de votre couverture, choisissez les modèles hors-sol.

– Tenez également compte de votre budget, en fonction du modèle que vous souhaitez installer. Le mieux est de demander un devis à un site spécialisé avant de vous décider pour un modèle.

– N’hésitez pas à demander les coûts des éventuelles réparations et de l’entretien en fonction du modèle que vous avez en tête.

– L’idéal est de faire une petite liste de vos attentes et de vos besoins, mais aussi du budget que vous souhaitez mettre sur ce projet. Soyez le plus objectif possible, et vous parviendrez à dénicher le modèle idéal pour votre piscine.

Volet de piscine + équipement de protection supplémentaire = sécurité garantie !

Avoir un volet de piscine efficace, c’est bien. Mais l’associer à une protection supplémentaire, c’est encore mieux. Vous pouvez donc vous équiper des derniers équipements de protection de la piscine pour assurer la sécurité de vos plus jeunes nageurs. Voici quelques exemples pour vous aider à faire votre choix.

Les bracelets de déplacement :

Ces types de protection high-tech sont parfaits pour suivre les déplacements de vos enfants autour de la piscine. Ils sont connectés à votre smartphone, et vous alertent en cas d’incident. Vous pouvez donc intervenir à temps, et leur sauvez la vie. Il existe d’autres modèles plus récents, destinés aux piscines publiques, et autres parcs aquatiques.

Les alarmes de piscine :

Ces alarmes, équipées de détecteur de mouvement vous alerteront si un enfant, ou toute personne tombe dans votre piscine. Vous pourrez l’activer et la désactiver à votre guise. Son prix est adapté à tous les budgets, alors ne vous en privez pas.

 

Comment organiser une fête réussie avec un château gonflable?
Soldes chaussures : où trouver les meilleures affaires ?