Conseils pratiques pour bien préparer son mariage

Le mariage est le plus beau jour de la vie dont beaucoup de mariées rêvent longtemps à l’avance. Mais organiser son mariage surgit et se révèle être une montagne de stress insurmontable, toute l’anticipation semble soudain disparaître. Il faut maintenant prendre des décisions et agir de manière logique. Ensuite, la famille s’implique et veut avoir son mot à dire dans les préparatifs de votre mariage. Pour vous éviter ce stress, voici les conseils les plus utiles pour bien préparer son mariage afin de vous aider à planifier votre grand jour !

La préparation

Une bonne préparation est la moitié de la bataille. Pour préparer son mariage, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue, mais il est important de ne rien oublier, surtout pendant la phase de planification. Dressez la liste des prestataires de services dont vous avez besoin et gardez une trace de tout, des prestataires de services à la liste des invités en passant par le budget. Ne vous laissez pas distraire par toute l’inspiration, aussi belle soit-elle. Restez aussi proche que possible de votre propre personnalité et racontez votre histoire avec une décoration de mariage personnalisée. Vous êtes plutôt du genre à sortir le soir ? Alors, n’hésitez pas à organiser une cérémonie le soir. Vous n’êtes pas obligé d’organiser un mariage standard si ce n’est pas votre truc. Vous n’avez pas envie de vous serrer la main ? Alors, sautez cette partie de la journée. Choisissez votre propre itinéraire de mariage. Le livre d’or, la musique, le photographe et les autres prestataires de services doivent vous convenir en tant que couple. Le secret d’un grand mariage réside dans les détails personnels !

Organisateur de mariage

Tous deux choisissent une partie du mariage qui est le plus important pour vous. Est-il important pour vous de porter une robe de mariée de marque ? Répartissez votre budget de mariage de manière à disposer du maximum d’argent pour vos priorités et à économiser sur les choses moins importantes. Ensuite, suivez de près la planification de votre budget pour éviter toute surprise indésirable. Par exemple, quand on prépare son mariage, les mariés ont tendance à oublier l’affranchissement des invitations de mariage. Si vous envoyez une centaine d’invitations, cela s’accumule rapidement. Demandez-vous à l’avance si vous souhaitez passer toute la journée dans un seul lieu de mariage ou si vous avez besoin de changer de décor entre les deux, par exemple entre la cérémonie de mariage et la réception. Cela peut vite se terminer en chaos si tous les invités doivent se déplacer d’un endroit à l’autre sans aucune disposition précise. Si vous avez plusieurs sites, assurez-vous que tous les invités peuvent s’y rendre rapidement et facilement.

Invités très importants

Faire une liste d’invités pour le mariage semble facile. Cependant, le contraire est plus souvent le cas. De nombreux futurs mariés se débattent pendant des semaines avec la liste des invités, soit parce que la capacité de l’endroit rêvé n’est pas suffisante pour tout le monde, soit parce que le budget ne permet pas d’inviter tout le monde. Mais comment séparer le bon grain de l’ivraie ? Écrivez les deux séparément. Ensuite, parcourez les deux listes avec trois surligneurs de couleurs différentes et marquez oui/non/incertain. De cette façon, vous pouvez déjà rayer quelques invités de la liste et raccourcir la liste des invités. Il y a un certain nombre de personnes qui jouent un rôle plus important lors de votre mariage. Le maître de cérémonie, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur vous aideront à vous préparer et seront toujours là lorsque vous serez sur le point de perdre votre sang-froid. Il doit donc s’agir de quelqu’un sur qui vous pouvez compter.

Commander du linge de maison en ligne
Comment bien choisir son chirurgien dentiste ?