Astuces pour trouver une solution à une cigarette électronique qui fuit

Sur sa cigarette électronique, notamment sur le clearomiseur de ce dernier, une fuite de liquides peut survenir à tout moment si vous avez utilisé de l’e-liquide qui n’est pas adapté à votre matériel. La fuite du liquide peut être due au montage de la cigarette électronique qui n’a pas été réalisé dans les règles. Pour trouver des solutions à votre problème, il existe quelques astuces. La fuite d’e-liquides provient en général du clearomiseur de votre cigarette électronique mais non pas de la vapoteuse elle-même. Quelles sont alors les solutions pour remédier à ce problème de fuite d’e-liquides sur une cigarette électronique.

Utiliser de l’e-liquide adapté à votre cigarette électronique

La cause d’un clearomiseur qui fuit est le fait de choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG qui n’est pas adapté à la cigarette électronique. Dans la composition d’un e-liquide, le ratio PG/VG est très important. L’e-liquide peut avoir différentes viscosités selon la proportion de PG/VG que vous avez choisi. Plus vous aurez un pourcentage de VG supérieur, plus vous obtiendrez de la fumée et plus l’e-liquide sera visqueux. Dans le cas contraire, elle sera moins épaisse. Vous aurez alors besoin d’un matériel adapté si vous choisissez un e-liquide avec un taux de VG assez faible ou assez supérieur. Lorsque vous choisissez un taux de VG dans les 70 % par exemple, votre clearomiseur ne risquera pas une fuite en général. Par contre, vous aurez besoin d’une meilleure résistance pour qu’elle puisse brûler correctement l’e-liquide, sinon elle pourra être encrassée. Dans le cas contraire, un e-liquide contenant 30 % de VG sera très fluide. Au niveau du clearomiseur, il pourra laisser passer facilement l’e-liquide et causera une fuite. Si votre matériel n’est pas adapté, il vaut mieux choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG de 50/50. Pour d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne une cigarette électronique qui fuit, visitez cette page.

Résoudre les problèmes de remontées d’e-liquides

La condensation ou les airflows peuvent aussi être à l’origine de la fuite sur une cigarette électronique. Avec un atomiseur produisant de la vapeur dense, vous serez plus sujet à la condensation surtout en présence d’un drip tip long et fin. Lorsque la température redescend, des résidus d’e-liquides par condensation resteront dans le drip-tip. Lorsque vous utiliserez votre cigarette électronique à nouveau, vous avalerez d’abord ces restes d’e-liquides dans le drip-tip, ce qui pourrait être très gênant lors de la vape. Pour cela, il vous faudra choisir un drip-tip plus large et moins long en fonction de l’atomiseur de votre cigarette électronique. Si vous tenez à garder votre drip-tip, vous pourrez simplement vous munir d’un essuie-tout et procéder au nettoyage de votre drip-tip avant chaque utilisation en éliminant les restes d’e-liquides dus à la condensation. Les e-liquides peuvent aussi ressortir par les airflows. Cela peut être dû à un changement de température ou d’altitude. La pression étant modifiée, votre e-liquide pourra alors fuir. Avant de prendre l’avion par exemple, il sera alors plus judicieux de vider et de nettoyer d’abord votre réservoir d’e-liquides. Vous pourrez aussi choisir des cigarettes électroniques possédant des airflows qui se situent au-dessus du top-cap. Lors de votre trajet, il est recommandé de fermer les airflows.

Bien monter la cigarette électronique

Si l’e-liquide de votre cigarette électronique continue de fuir malgré tout, cela peut être dû aux joints d’étanchéité mal placés. Lorsque vous procédez à l’entretien de votre cigarette électronique ou après avoir changé le clearomiseur, il vous faudra vous assurer que vous avez mis tous les composants à la bonne place. Démontez votre cigarette électronique et nettoyez tous les composants. Il vous faudra ensuite bien positionner les joints de manière délicate, après les avoir passé sous l’eau tiède.

Commander du linge de maison en ligne
Comment bien choisir son chirurgien dentiste ?