La feuille de pierre pour embellir votre extérieur

feuille de pierre

Décorer l’extérieur de votre maison vous permet de la mettre en valeur. Les façades, les ouvertures et le patio ou le jardin sont les premiers éléments visibles de votre maison. Une autre façon d’embellir votre maison est de prendre soin du design extérieur. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Découvrez la feuille de pierre pour lui donner une touche d’originalité !

 Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

 La plaque de pierre est un revêtement acquis à partir de pierres naturelles, en particulier d’ardoise et de mica. Sur chacun d’eux, les fines couches qui les composent se décollent pour obtenir les feuilles.

Avec ce processus de construction, la feuille de pierre naturelle possède ses propres couleurs, nuances et teintes. On ne pourrait les trouver à l’identique. Elle est alors très conseillée dans la décoration intérieure et extérieure ! Il présente de nombreux autres avantages comme être très solide en toutes circonstances. Il résiste aux rayons UV et à l’humidité pour une utilisation possible en dans la cour. De plus, avec une épaisseur comprise entre 1 et 2 mm, la dalle de pierre est légère et facile à manipuler. Ces caractéristiques rendent l’installation très simple. Il suffit de la coller sur le support de votre choix, plat ou arrondi et, quelle que soit la matière (béton, plâtre, carrelage, bois, etc.). Il est conseillé d’utiliser un adhésif polymère hybride étanche pour une bonne adhérence. Vous n’avez plus qu’à assembler le tout en fixant chaque dalle de pierre. Bien que vous puissiez trouver des gabarits fonctionnels, qu’il s’agisse de taille standard ou de tailles personnalisées, les coupes à effectuer peuvent facilement être réalisées avec une toupie ou une scie circulaire feuille de pierre.

 Quels sont les avantages de la dalle de pierre

 Utiliser une dalle de pierre, c’est bénéficier des avantages de l’un des revêtements les plus décoratifs disponibles aujourd’hui. Ce matériau a les qualités de la pierre, mais sans les inconvénients. Outre sa noblesse, la feuille de pierre offre une résistance appréciable. Elle est aussi prisée pour sa finesse, sa souplesse et sa légèreté. À ces qualités s’ajoute la flexibilité qui rend le revêtement polyvalent. Les surfaces planes et les zones arrondies peuvent être décorées avec la feuille de pierre. La simplicité d’application de ce revêtement est également un critère important. Se fixe facilement à divers supports à condition qu’ils soient lisses et propres. Habituellement, la feuille de pierre est attachée à un support en fibre de verre. Ceci est suivi de la pose d’une résine pour garantir l’imperméabilité et la rigidité de votre revêtement. Votre bardage peut embellir les plafonds, les sols, les murs, les piscines, les terrasses, les comptoirs et les façades. La dalle de pierre peut également recouvrir votre salon de jardin pour lui donner un aspect unique et original ou être utilisée pour vos escaliers. Rassurez-vous que le changement climatique n’a aucun effet sur le rendu de la dalle de pierre. Étant résistant à l’humidité, il restera en contact avec l’eau sans aucun problème.

Pour préserver la beauté de la pierre, pensez à la nettoyer de temps en temps ou à appliquer un détachant. Vous pouvez également appliquer une amélioration des couleurs.

 Quel type de feuille de pierre choisir ?

 Tous les modèles de plaques de pierre présentent une décoration extérieure design. En règle générale, l’ardoise est de couleur grise — bleuâtre, mais la pierre stratifiée offre plus que cela. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de couleurs, y compris le blanc, le jaune, le rose, le vert et le bleu. Ces nuances sont obtenues grâce à la diversité ardoise du Sri Lanka et de l’Inde. L’aspect de votre revêtement dépend de vos besoins. L’ardoise a une finition lisse. Le mica, quant à lui, offre une finition rugueuse en plus de l’effet de couches exposées qu’il offre. Les deux matériaux offrent une surface naturelle très esthétique. Ses façades résistent à la chaleur, au froid, à l’humidité et aux rayons UV. La feuille de pierre rend son extérieur particulièrement accueillant. Le choix de la plaque de pierre dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez personnaliser votre revêtement de sol si vous le souhaitez. Détaillez simplement vos besoins pour le fournisseur, cela donnera vie à votre imagination. Un expert en conception de dalles de pierre peut vous conseiller sur le choix du modèle adapté à vos besoins.

 Comment installer et entretenir un tissu en pierre

 La pose d’un chiffon en pierre se fait en quelques étapes faciles. Commencez par nettoyer le support. Votre revêtement extérieur n’adhère pas à une surface rugueuse et sale. Assurez-vous que ce support est complètement sec avant de mettre quoi que ce soit dessus. Coupez la housse à la taille des ceintures à porter. Appliquez une couche de colle époxy sur la surface intérieure de la feuille si elle n’a pas de film de colle. Placez soigneusement la feuille sur la surface décorative. N’oubliez pas de bien le placer pour éviter de vous retrouver avec des murs ou des façades étranges. Nettoyez les bulles d’air en lissant la surface. Ce geste permettra à la colle d’être uniformément répartie. Il ne reste plus qu’à sécher et à voiler naturellement ! Vous pouvez confier l’installation de vos couvertures à un professionnel si vous souhaitez gagner du temps et obtenir une bonne installation.

Comment aménager son jardin extérieur ?
Achat de menuiseries : comparer les devis pour bien choisir