Lactu-au-quotidien-1

L’actu au quotidien

En France et ailleurs

Les informations à ne pas rater absolument pour que vous soyez au courant de tout ce qui se passe dans le monde et des nouveautés autour de plusieurs thématiques.

LA-TENDANCE-DES-MICRO-INFLUENCEURS


TikTok, c’est la plateforme qui cartonne à travers la planète, et les fans de ce réseau social sont toujours plus nombreux.

LEMERGENCE-DU-DARK-SOCIAL


Les internautes font de plus en plus confiance aux bloggeurs et aux influenceurs qui jouent un rôle très important dans le marketing social.

LANNEE-SERA-VRAIMENT-TIKTOK-1


Une tendance de webmarketing à ne pas mettre de côté. Le principe est de proposer des endroits privés et exclusifs sur les réseaux sociaux.

LES-QUATRE-TENDANCES-MARQUANTES-8

Les modèles de voitures plus puissantes,  plus légères et plus économiques pour une meilleure expérience au volant.

Les modèles les plus récents de voitures qui sont désormais conçues pour être aussi petites et polyvalentes que possible.

Les tendances et les conseils pour l’achat d’automobiles électriques tout en se procurant une bonne assurance auto.

Les grandes marques automobiles et les concessionnaires se tournent vers le lancement des modèles autonomes.

LES-REGLES-DOR-DES-STARS-DU-BUSINESS-1-1

Il n’y a pas de solution miracle pour que votre idée business devienne soudainement lucrative, mais en suivant nos conseils, vous vous donnerez les meilleures chances de succès. La gestion d’entreprise est souvent plus difficile que la création d’entreprise ou de start-up. Il faut beaucoup de patience et surtout de bon sens. Un auto-entrepreneur qui rêve de lancer son entreprise en ligne doit faire une étude de marché, élaborer un plan d’affaire et surtout bien choisir le nom de l’entreprise.

  • Bien préparer votre projet au préalable
  • Bien évaluer vos besoins financiers
  • Entreprendre avec une équipe de confiance
  • Établir une stratégie de marketing
  • Contacter un organisme emprunteur (banques)
Immobilier neuf, les maisons écolos
Les maisons écologiques offrent un certain luxe. Un air intérieur pur, une bonne isolation, un confort assuré même lorsque la chaleur bat son plein, et de la verdure qui rend ces maisons agréables pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Les habitats écolo sont désormais engagés dans une politique de développement durable et bénéficient de la promotion assurée par plusieurs sites d’information comme emm-now.com. Ils permettent d’optimiser les performances énergétiques et ne font que du bien à vos factures d’électricité et de chauffage. La construction de ces logements fait souvent appel à des matériaux moins lourds comme le bois, qui réduit son impact environnemental dès qu’on commence à concevoir le logement. Dans le cadre de l’optimisation de l’énergie, on s’intéresse toujours au volet écologie. On cherche ainsi à ajouter des énergies renouvelables dans les projets de promotion immobilière les plus prometteurs. Des bâtiments à énergie positive produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment et correspondent évidemment à la norme de demain.
Vers une ville intelligente
Les villes s’efforcent de devenir encore plus intelligentes pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Le concept du Smart City renvoie à des réalités et priorités multiples, qui varient d’une société à une autre. Dans les pays d’Europe, qui dit ville intelligente dit numérique et verte, mais dans les pays émergents, cela est relatif aux infrastructures de transport, d’énergie et d’eau courante. Le Smart City est de nos jours  axé sur le développement de l’économie et des nouveaux écosystèmes de startup, des projets innovants pour la ville de demain et de la mobilité des citoyens. Une vision futuriste autour des technologies de l’information et des tendances dans le domaine du digital. Les gouvernements s’intéressent de plus en plus aux e-services pour développer l’e-administration et pour se rapprocher davantage du citoyen et de ses besoins les plus basiques. Dans le déploiement des programmes de smart city, il y a un travail à faire dans le développement des applications mobiles les plus bénéfiques pour tous les usagers.
La mobilité urbaine douce
Qui dit mobilité douce, dit usage raisonné de la voiture et des moyens de transport polluants comme le covoiturage et les voitures en libre-service. Les urbains utilisent de plus en plus de vélos, de tramways et pratiquent plus souvent la marche à pied. La hausse des prix des carburants et la prise de conscience des enjeux environnementaux ont limité l’usage des voitures individuelles. Le véhicule devient un mode de transport de moins en moins exclusif et on a tendance à utiliser des nouveaux modes plus respectueux pour l’environnement. Les trottinettes et les vélos électriques, les scooters et les voitures en covoiturage sont les nouveaux modes de transport dans les quartiers urbains. La mobilité douce a plusieurs avantages comme gagner du temps et de l’argent mais aussi réduire l’empreinte écologique globale. Les rollers, le skateboard ou la trottinette font partie des moyens de mobilité douce tout comme les gyropodes, gyroroues et autres hoverboards. Le vélo électrique, lui aussi, est en plein essor et il prend le dessus sur les autres moyens plus classiques.
Infos-et-news-faits-divers-4

INNOVER-POUR-VOTRE-EPARGNE-1

Optimiser le rendement de votre épargne grâce à l’immobilier et l’assurance-vie qui offrent des formules innovantes pour dégager les meilleurs résultats à long terme. On vous en dit un peu plus sur les solutions les plus innovantes et les plus tendances qui sont souples, rentables et peu taxées.

Plan du site