Sur sa cigarette électronique, notamment sur le clearomiseur de ce dernier, une fuite de liquides peut survenir à tout moment si vous avez utilisé de l’e-liquide qui n’est pas adapté à votre matériel. La fuite du liquide peut être due au montage de la cigarette électronique qui n’a pas été réalisé dans les règles. Pour trouver des solutions à votre problème, il existe quelques astuces. La fuite d’e-liquides provient en général du clearomiseur de votre cigarette électronique mais non pas de la vapoteuse elle-même. Quelles sont alors les solutions pour remédier à ce problème de fuite d’e-liquides sur une cigarette électronique.

Utiliser de l’e-liquide adapté à votre cigarette électronique

La cause d’un clearomiseur qui fuit est le fait de choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG qui n’est pas adapté à la cigarette électronique. Dans la composition d’un e-liquide, le ratio PG/VG est très important. L’e-liquide peut avoir différentes viscosités selon la proportion de PG/VG que vous avez choisi. Plus vous aurez un pourcentage de VG supérieur, plus vous obtiendrez de la fumée et plus l’e-liquide sera visqueux. Dans le cas contraire, elle sera moins épaisse. Vous aurez alors besoin d’un matériel adapté si vous choisissez un e-liquide avec un taux de VG assez faible ou assez supérieur. Lorsque vous choisissez un taux de VG dans les 70 % par exemple, votre clearomiseur ne risquera pas une fuite en général. Par contre, vous aurez besoin d’une meilleure résistance pour qu’elle puisse brûler correctement l’e-liquide, sinon elle pourra être encrassée. Dans le cas contraire, un e-liquide contenant 30 % de VG sera très fluide. Au niveau du clearomiseur, il pourra laisser passer facilement l’e-liquide et causera une fuite. Si votre matériel n’est pas adapté, il vaut mieux choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG de 50/50. Pour d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne une cigarette électronique qui fuit, visitez cette page.

Résoudre les problèmes de remontées d’e-liquides

La condensation ou les airflows peuvent aussi être à l'origine de la fuite sur une cigarette électronique. Avec un atomiseur produisant de la vapeur dense, vous serez plus sujet à la condensation surtout en présence d’un drip tip long et fin. Lorsque la température redescend, des résidus d’e-liquides par condensation resteront dans le drip-tip. Lorsque vous utiliserez votre cigarette électronique à nouveau, vous avalerez d’abord ces restes d’e-liquides dans le drip-tip, ce qui pourrait être très gênant lors de la vape. Pour cela, il vous faudra choisir un drip-tip plus large et moins long en fonction de l’atomiseur de votre cigarette électronique. Si vous tenez à garder votre drip-tip, vous pourrez simplement vous munir d'un essuie-tout et procéder au nettoyage de votre drip-tip avant chaque utilisation en éliminant les restes d’e-liquides dus à la condensation. Les e-liquides peuvent aussi ressortir par les airflows. Cela peut être dû à un changement de température ou d’altitude. La pression étant modifiée, votre e-liquide pourra alors fuir. Avant de prendre l’avion par exemple, il sera alors plus judicieux de vider et de nettoyer d’abord votre réservoir d’e-liquides. Vous pourrez aussi choisir des cigarettes électroniques possédant des airflows qui se situent au-dessus du top-cap. Lors de votre trajet, il est recommandé de fermer les airflows.

Bien monter la cigarette électronique

Si l’e-liquide de votre cigarette électronique continue de fuir malgré tout, cela peut être dû aux joints d’étanchéité mal placés. Lorsque vous procédez à l’entretien de votre cigarette électronique ou après avoir changé le clearomiseur, il vous faudra vous assurer que vous avez mis tous les composants à la bonne place. Démontez votre cigarette électronique et nettoyez tous les composants. Il vous faudra ensuite bien positionner les joints de manière délicate, après les avoir passé sous l’eau tiède.