Astuces et conseils déco pour salon moderne

Pour recevoir des invités, des amis, ou juste pour se détendre, le salon est la pièce idéale et maîtresse de votre maison. C’est pour cela que votre salon doit être non seulement bien propre, mais aussi bien décorer. Alors, comment décorer son salon ? Quelles sont les idées à opter pour avoir une belle vue.

Les meubles pour un beau salon

Vos meubles dépendront de l’espace de votre salon, si vous avez un petit salon, optez par exemple pour un divan, il mettra plus de place dans votre maison. Les tables, décorations indispensables pour votre salon, il faut aussi bien choisir votre table pour avoir un beau déco salon moderne, cela est très important. Mais choisissez plutôt les tables basses qui ne sont pas trop pesantes pour ne pas encombrer votre hall. Et si vous misez sur les tables en vitre. Elle donnera une agréable décoration. Avant de placer certains meubles dans votre habitation, plus précisément dans votre salon, essayer de les poser de façon théorique, c’est-à-dire ne pas trop coller les meubles, les uns, les autres, le but, c’est d’avoir plus d’espace et d’avoir plus d’aération possible. N’oubliez pas aussi de placer un meuble de télé, si vous avez le moyen essayer de l’accrocher sur le mur pour accumuler de place et d’en donner aux autres meubles. Pour plus d’idées, la déco, visite le site www.idee-deco-salon.fr.

Quels sont les accessoires utiles

À part les meubles, il existe aussi divers accessoires pour bien animer votre salon. Et ils sont très importants, non seulement pour votre salon, mais pour toute la décoration intérieure de votre habitation. Les coussins par exemple : ils ne coûtent pas vraiment très cher, mais en général, il semble être très intéressant pour un beau salon, si vous en avez déjà, pour rénover votre décoration d’intérieur, vous n’avez qu’à changer leur house, vous avez le choix entre les coussins unis et ceux qui sont imprimés pour plus d’ambiance. Et pour avoir les pieds chauds en regardant la télévision, n’oubliez pas le plaid, il permettra aussi de donner un habillement à votre canapé. Et si vous choisissez des décorations écologiques ? Les fleurs et les plantes vertes, de nombreux choix se présentent, vous allez sûrement profiter de l’éclat de leurs fleurs tout en purifiant votre salon, pour avoir une belle atmosphère, n’oubliez pas de miser sur de jolis cache-pots. Faites en sorte de ne rien oublier, comme la cheminée par exemple, même si elle est juste faite pour réchauffer la maison en allumant des bois dedans, on peut aussi la décorer, mettez par exemple des bougeoirs autour d’elle, ou encore, pourquoi ne pas placer un vase transparent avec un bouquet de roses blanches au-dessus ?

Comment choisir les couleurs ?

Eh oui, pour bien arranger sa maison, il faut tout de même aussi varier les couleurs des murs ainsi que des meubles. Il faut faire attention avec les couleurs utilisées et essais de ne pas en faire trop. Actuellement, certaines couleurs sont très tendance, voyons par exemple le vieux rose : c’est une couleur qui offre une ambiance originale et ornée, elle est valable pour toutes les pièces de la maison. Pour cette nouvelle année, les couleurs rustiques, elles vous feront avoir une sensation du retour aux sources ; pour plus d’idées déco, si vous aimez les tendances faites main, la poterie artisanale vous contentera sûrement, surtout pour embellir votre table. Optez aussi pour, le bleu marine, une couleur qui a toujours été tendance, elle offre une allure neuve et simultanée.

Comment animer votre mur

C’est vrai que le blanc reste une couleur incontournable pour une maison, elle donne la pureté, mais on peut bien aussi décorer le mur de votre salon pour avoir beaucoup plus de pep’s. Mais comment ? Et quelles sont les idées pour rendre le mur plus décoratif et pour faire de votre salon un milieu attirant ? Premièrement, les tableaux de votre mur, en réalité, ils ne sont plus à la mode puisque tout le monde le fait, par contre si vous les aimez tant, veuillez à ce qu’ils restent harmonieux, et choisissez en des couleurs plus magistrales pour empêcher le barbouillage. Ensuite, prévoyez d’avoir un miroir, il reste tant une valeur sûre pour orner un mur blanc, non seulement pour votre salon, mais pareillement pour chaque pièce de votre maison : couloir, chambre…. Etc. Quand même, varier les formes pour avoir plus de graphiques. Sans parler d’objet, qu’en pensez-vous de peindre votre mur ? Par exemple : si vous êtes plutôt une personne de genre naturel, ou qui aimez des couleurs naturelles, le gris, la taupe ou le marron sont les couleurs parfaites pour votre pièce, elles représentent aussi la douceur. Une autre façon d’orner votre mur : une autre tendance de l’année, c’est de tapisser son mur blanc en posant du papier peint dessus pour avoir plus de couleur chez soi. La plus idéale, c’est de choisir des tapisseries à motif.

 

La feuille de pierre pour embellir votre extérieur
Les meilleurs fabricants de fenêtres PVC en France