Quelle crème choisir pour nourrir et protéger vos mains ?

crème pour les mains

L’hydratation régulière de la peau est essentielle pour ceux qui veulent protéger la santé et la beauté de leurs mains. Lorsque vous choisissez la meilleure crème pour les mains pour vous, gardez à l’esprit non seulement la composition du produit, mais surtout si elle convient à votre type de peau. Une autre caractéristique très importante est la cohérence. Les crèmes à utiliser dans la journée doivent être rapidement absorbées et ne pas laisser de sensation grasse sur la peau. Au contraire, les crèmes appliquées la nuit sont plus nutritives et ont une consistance épaisse.

Une bonne crème pour les mains très sèches

La crème pour mains sèches doit contenir des ingrédients hydratants et protégeant la barrière protectrice de la peau. Vos mains sont exposées quotidiennement à des irritations. Qu’il s’agisse d’un savon pour les mains de mauvaise qualité, de produits chimiques agressifs pour la vaisselle ou d’un nettoyage sans gants. Vos mains entrent souvent en contact avec de l’eau, ce qui signifie que même lorsque vous appliquez une crème hydratante, elle sera rapidement lavée par la suite. L’air froid et vif aide également à assécher la peau des mains. À l’approche du printemps, essayez de protéger vos mains avec des gants. La crème mains contienne des graisses, par exemple du cholestérol. Grâce à cela, vous reconstituerez les lipides de la peau, qui deviendra plus élastiques et conserveront son hydratation plus longtemps.

Appliquez de la crème le matin

Inclure de la crème mains dans votre rituel du matin est un moyen facile de se souvenir de fournir à vos mains des soins des mains de jour. Idéalement, utilisez une formule légère et à absorption rapide pour garder vos mains douces et protégées, mais sans le film gras. Pendant la saison chaude, la crème mains à base de verveine et citron à effet agréablement rafraîchissant sera parfaite. Son parfum rafraîchissant vous mettra de bonne humeur le matin, et grâce à l’effet immédiat du fini poudré, vous pourrez le mettre même lorsque vous quittez la maison en déplacement. Les jours plus froids, lorsque vos mains ont besoin de soins plus intensifs, choisissez la crème riche en beurre de Karité, qui est rapidement absorbé, et son parfum frais d’agrumes vous rappellera l’été et vous donnera de l’énergie pour toute la journée.

Un soin main pendant la nuit

La nuit, lorsque le corps a le temps de se régénérer, la magie opère. Huit heures où vous rêvez de vos beaux rêves, c’est le moment idéal pour hydrater intensément vos mains. Après avoir appliqué la lotion nourrissante sur vos mains, appliquez une crème au beurre de Karité, qui peut également être utilisé comme masque de luxe pour les mains. Si vous avez du mal à vous détendre avant de vous coucher, utilisez un soin des mains à la Lavande. Non seulement elle protège les mains, elle contient également de l’huile essentielle apaisante de Lavande. Son parfum délicat est incroyablement relaxant, il aide à s’éloigner vers la terre idyllique des champs infinis de fleurs violettes ondulant sous le ciel bleu immaculé.

Astuces pour trouver une solution à une cigarette électronique qui fuit
Décorer son intérieur avec du mobilier moderne