La sieste en entreprise et l’essor des « power naps »

Avec l’essor du concept Power nap, la sieste en entreprise fait le sujet de tous les débats en entreprise. Ce concept efficace est désormais en pleine évolution grâce aux médecins du travail. Mais pourquoi ce sujet fait-il autant de débats en entreprise et quels sont les bienfaits de la sieste en entreprise ?

Le concept de la sieste en entreprise et l’essor des Power naps

La Power nap est un concept récent instauré pour aider les travailleurs actifs à se revigorer avec une petite sieste en entreprise en début d’après-midi. Selon les experts, l’envie de dormir et les moments de somnolence arrivent surtout après le déjeuner, c’est-à-dire en début d’après-midi. Il est alors nécessaire d’accorder 20minutes au maximum pour un travailleur pour une sieste réparateur. Ce concept désormais en plein essor touche de nombreuses entreprises, ce qui fait que les travailleurs jouissent maintenant de 20 minutes de sommeil. Le power nap ou sieste éclair occasionne alors un grand débat non seulement au niveau des travailleurs, mais aussi au niveau des médecins du travail et des gérants de société.

La sieste en entreprise : est-ce vraiment nécessaire ?

La sieste en entreprise reste encore un grand débat dans les locaux de toutes les sociétés. Si elle reste tant dans les esprits de chaque travailleur, c’est à cause du fait qu’elle est désormais recommandée par les médecins. En effet, à la suite d’une prise de conscience des travailleurs sur leurs droits, ils ont demandé à jouir d’un droit de sommeil pendant le travail. C’est là que la Power nap entre en jeu dans quelques entreprises pour aider les travailleurs à résister à la pression du travail. Cette sieste de 20 minutes est une aubaine surtout pour les travailleurs longue durée, car elle permet de prendre de l’énergie pour les heures à venir.

Comment fonctionne la Power nap et quels sont ses avantages ?

La Power nap est une petite sieste en entreprise de 20 minutes maximum, elle est octroyée à un travailleur en début d’après-midi sous quelques conditions. En effet, il est nécessaire de mettre un réveil pour bien chronométrer les vingt minutes de sommeil d’un travailleur. Par ailleurs, la sieste éclair ne peut se faire après 16heures, car elle n’apportera aucune énergie, mais encore plus de fatigues. Si cette pratique est en plein essor en ce moment, c’est pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte et pour son efficacité inouïe. Il a été prouvé que ces vingtaines de minutes de sommeil rendent plus actifs les travailleurs et augmentent ainsi le taux de productivité pour une entreprise. La Power nap est donc une grande évolution dans le monde du travail.

Qu’est-ce qu’un business angel ?
Qu’est ce que le crowdfunding ?